Autour du PSG
OL/PSG – Coronavirus, la rencontre n’est pas menacée d’un report ou d’un huis clos fait savoir Le Parisien
Avec le coronavirus qui se répand en Europe et notamment en France, certains événements sont annulés. De quoi s’inquiéter pour certains matchs de football, avec un report ou un huis clos, mais selon Le Parisien ce n’est pas évoqué par les autorités pour le moment pour ce qui est de la demi-finale de la Coupe de France mercredi entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Eurosport 2).
« Le match OL-PSG, mercredi (21h), comptant pour les demi-finales de la Coupe de France, n’est absolument pas menacé pour l’instant. Une réunion s’est tenue à la Préfecture du Rhône lundi matin pour décider de mesures sur d’éventuelles annulations d’événements dans la région lyonnaise en raison de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, le concert de Gims, prévu le 10 mars prochain à la Halle Tony-Garnier (Lyon 7e), est clairement menacé. Il pourrait être annulé. En revanche, lors de cette réunion, il n’a jamais été question de repousser OL-PSG. Ni d’un éventuel huis clos. »
Ainsi, il n’y a visiblement pas d’inquiétude à avoir pour un report de ce match. Et on espère que cela continuera ainsi, notamment pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars au Parc des Princes. Bien sûr, il ne faut pas oublier la sécurité de chacun, mais il serait dommage d’arrêter de vivre. Reste à chacun de faire attention, en respectant les consignes données pour minimiser les risques.
On peut noter aussi que samedi pour PSG/Dijon (4-0, 27e journée de Ligue 1), les joueurs n’ont pas effectué l’habituelle poignée de main, il n’y a eu qu’un seul joueur en zone mixte et le premier rang était interdit pour la conférence de presse.
ben8
2 mars 2020 at 19:23
Si ça peut éviter des concerts d’artistes de m3rde, c’est déjà ça de pris …