Autour du PSG
Nîmes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé joueur du match, Kean en difficulté
Vendredi au Stade des Costières, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 0-4 face à Nîmes (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (5,5)
Florenzi (7) – Diallo (6) – Kimpembe (6) – Bakker (6)
Herrera (6) – Gueye (5,5) – Rafinha (7) –
Sarabia (6,5), Kean (4,5) – Mbappé (7).
L’Equipe :
Navas (6)
Florenzi (7) – Diallo (5) – Kimpembe (6) – Bakker (6)
Herrera (6) – Gueye (6) – Rafinha (7) –
Sarabia (7), Kean (4) – Mbappé (8).
Des notes qui semblent relativement sévères pour une victoire largement méritée, avec une grande maîtrise sur presque toute la rencontre. Certes, Nîmes a pris un carton rouge dès la 12e minute et cela aide. Mais cela n’enlève pas que les joueurs ont fait de bons efforts, ont créé beaucoup d’occasions et que Paris s’impose 0-4. Cela en ayant manqué de chance avec quelques poteaux et en ayant affronté un excellent Baptiste Reynet (gardien nîmois). Bakker semblait mériter mieux entre solidité défensive et des centres qui auraient pu être des passes décisives avec plus de réussite de la part de ceux qui les ont repris. Rafinha pouvait aussi avoir une meilleure moyenne, comme Florenzi.
Quant à Kean, il a en effet eu un peu de mal à exister par moments dans une défense très basse. Mais il a tout de même réussi quelques appels très intéressants et n’a pas été loin de marquer (un bel arrêt réflexe de Reynet et une tête sur la barre). Sans oublier qu’il a dû jouer cette rencontre après seulement 1 entraînement avec le groupe parisien. Il est logique que tout n’ait pas été parfait.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG :
ben8
17 octobre 2020 at 11:30
C’est sévère pour Kean, il a fait de bons appels en première période, il a pas tout le temps été servit non plus … Après la sortie de Mbappé il s’est retrouvé sur une aile et on a pu voir ses qualités, il va vite et a besoin d’espace, c’est un peu une doublure pour Mbappé plus que pour Icardi a mon sens. Il a une balle de but cadré mais Reynet se couche vite et bien, et il claque une transversale sur une bonne tête, il méritait au moins la moyenne minimum …
Verratti10
17 octobre 2020 at 18:21
c’est une chèvre, pour l’instant, il a des attitudes de joueur amateur. Il a un truc mais ça semble être une puissance par à coup. Dans le jeu collectif il comprend pas les autres. Il peut bosser, j’attendrai pour être définitif mais jusque là je le trouve nul à chier. Angelito et Icardi vont revenir, donc Kean va devoir bosser beaucoup pour jouer.
ben8
17 octobre 2020 at 19:47
Est ce qu’on peut vraiment le juger sur un match sans entrainement avec l’équipe au complet aussi ? Après c’est un mec de 20 ans qui à a peine 3 ans en pro, il a une grosse marge de progression et comme je le disais a mon sens c’est plus un mec de couloir qui repique dans l’axe. C’est sur qu’il jouera moins une fois l’équipe au complet, mais il peut truster la place de premier remplaçant pour les postes de devant …
Verratti10
18 octobre 2020 at 13:20
je suis d’accord sur sa place, mais la qualité du joueur, tu la vois en 10mn. Il a des fulgurances, il fera lever le stade. Mais est-ce que ce sera mieux que les seconds couteaux avant lui ? je lui souhaite de me faire mentir et ce serait bon signe pour paname