
Adversaires
Nîmes/PSG – Arpinon évoque le plan de jeu, le résultat et le rouge « un gros regret »
Ce vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nîmes au Stade des Costières. Jérôme Arpinon, coach nîmois, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici).
Arpinon « Peut-être qu’à 11 contre 11 on aurait pu faire un meilleur match. »
1-0 à la pause à 11 contre 10, 4-0 au final, le score reflète l’écart entre les deux équipes ?
Il y avait un écart, c’est évident. Après, on a essayé de conserver le score le plus longtemps possible pour tenter quelque chose à la fin. Mais on a pris le 2e avant que je puisse tenter. Il ne fallait pas prendre une valise ce soir, on en prend 4. Peut-être qu’à 11 contre 11 on aurait pu faire un meilleur match. Sur le début, il y a cette grosse faute avec un manque de maîtrise. Et après c’est très compliqué contre cette équipe.
Quelle était l’idée du pressing en début de match ?
C’était d’éviter qu’ils relancent proprement, de les pousser à faire des fautes techniques. On a une bonne qualité de pressing, alors on voulait les garder chez eux. C’est mieux que de les voir avec la maîtrise dans notre camp.
Arpinon « c’est un peu notre faute. »
Comment gérer l’excès d’agressivité ou la maîtrise comme sur le rouge ?
C’est de la maladresse. Il ne voulait pas faire mal. Jusque-là, on était 1er au fair-play. L’arbitre met le rouge, c’est indiscutable. Il y a excès d’engagement, même s’il n’a pas forcément vu Rafinha arriver en dépassant Mbappé.
Le seul regret de la soirée ?
Oui, mais c’est un gros regret. Mais le joueur n’était pas bien après, je ne vais pas lui taper dessus. Même si j’aurais aimé joué à 11 contre 11 contre Paris. Mais c’est un peu notre faute.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG :

ben8
17 octobre 2020 at 11:35
Lui qui insistait sur le fair play de son équipe, si lis finissent a 9 c’est pas un vol non plus … Paillette a pris un rouge pour une faute similaire, avec un jaune il s’en est bien sorti le Nîmois …