Restez connectés avec nous
Neymar se serait affiné pendant la pause et serait confiant pour la Ligue des Champions
©IconSport

Autour du PSG

Neymar se serait affiné pendant la pause et serait confiant pour la Ligue des Champions

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, est rentré samedi à Paris pour attendre la reprise de l’entraînement le 22 juin sans prendre le risque d’une mauvaise surprise. Avant cela, il a passé la majorité de la coupure du football au Brésil. Il y a fait un grand travail physique. De quoi, selon L’Équipe, revenir plus affûté qu’à son départ. Cela avec une très grande détermination à aider Paris sur la fin de la Ligue des Champions 2019-2020 (en août).

« Neymar a pleinement respecté les consignes du PSG, pour être sûr de ne pas manquer la reprise de l’entraînement, prévue le lundi 22 juin, au Camp des Loges. L’ancien Barcelonais pourrait aller passer cette dernière semaine de congés dans le sud de la France et revoir quelques coéquipiers qui ont élu villégiature dans le golfe de Saint-Tropez. Marquinhos s’y est posé depuis le 4 juin. Marco Verratti est aussi dans le coin, avec son ex-coéquipier Ezequiel Lavezzi. Angel Di Maria n’est pas très loin, sur les bords de la Méditerranée, comme Kylian Mbappé. (…)

« Neymar a même dit qu’il pensait le PSG capable d’aller au bout. »

Neymar s’est donc posé en douceur en France. La star de 28 ans est même plus ‘fit’ qu’à son départ, avec trois kilos en moins. Pendant le confinement, l’international brésilien (101 sél., 61 buts) s’est montré assidu au travail. (…). L’ex-prodige de Santos a retrouvé une silhouette optimale. (…)

À ses proches, comme Lucas Lima, le milieu offensif de Palmeiras avec qui il s’est confiné au Brésil, Neymar aurait répété sa motivation pour la fin de la Ligue des champions. La formule envisagée d’un Final 8 à Lisbonne lui plairait particulièrement. Il a même dit qu’il pensait le PSG capable d’aller au bout. »

On reste toujours prudent face aux affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, puisqu’il a prouvé qu’il n’est pas particulièrement faible. Cependant, le tout est au moins crédible ici. Du moins, Neymar a semblé beaucoup travailler durant ces semaines de pause et avait tout ce qu’il faut pour revenir en pleine forme. Avec l’envie de continuer à aider le PSG tout en brillant individuellement, il a pu effectuer une grosse préparation pour être déterminant dès la reprise de la compétition.

C’est tout à fait pensable et on espère que cela se confirmera. Le PSG a des arguments pour avancer, même s’il aura moins de compétition dans les jambes que ses adversaires. Il y a l’idée que ces derniers pourraient être fatigués, mais surtout les Parisiens n’ont pas d’autre choix que de travailler pour être le mieux préparé possible. Cela a commencé dès la pause. Reste à voir le résultat dans les prochaines semaines.

Autres articles présents dans Autour du PSG