Restez connectés avec nous
Neymar ne fera pas une grande fête pour son anniversaire cette année, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar ne fera pas une grande fête pour son anniversaire cette année, indique Le Parisien

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a une certaine habitude festive pour ses anniversaires. Ce qui a déjà provoqué des polémiques en France depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone en 2017. Mais cela devrait être bien plus tranquille cette année, du côté du joueur comme des médias. En effet, Le Parisien affirme ce mercredi matin que le numéro 10 du PSG n’a pas prévu une grande soirée pour célébrer ses 29 ans qui arrivent le 5 février prochain.

« Fini les nuits rouges, blanches, les soirées smoking. Fini les fêtes jusque tard dans la nuit dans des lieux prestigieux de la capitale. Terminé les éclairages sur les monuments de Paris pour souhaiter un joyeux anniversaire à Neymar. Pour la première fois depuis sa signature au PSG pendant l’été 2017, le Brésilien ne va pas pouvoir célébrer ses 29 ans en grande pompe le 5 février prochain. (…)

Aucun de ses partenaires ou des invités habituels n’a reçu cette année le fameux carton. Co-organisatrice de ces anniversaires en 2018, 2019 et 2020, la marque Red Bull, sponsor du joueur, que nous avons sollicitée, n’a pas donné suite. (…)

« En interne, on vante plus volontiers l’attitude irréprochable et l’implication du numéro 10 sur le terrain et en dehors. »

Quelques amis du numéro 10 parisien l’ont déjà rejoint chez lui, dont certains comme Gustavo Almeida ou Joao Celso Moraes vivent à l’année à Santos au Brésil. Ses relations très proches participent généralement aux moments importants et symboliques de la vie et de la carrière de la star. (…)

Aujourd’hui les relations entre le club et la star brésilienne se sont normalisées, avec notamment une avancée significative dans les discussions pour une prolongation. Et en interne, on vante plus volontiers l’attitude irréprochable et l’implication du numéro 10 sur le terrain et en dehors. »

Bien sûr, nous gardons une part de méfiance vis-à-vis des affirmations de la presse à propos de la vie de Neymar, car il y a déjà eu de gros ratés. Mais sa fête d’anniversaire devrait en effet être sage cette année. Ou alors il a su être particulièrement discret dans l’organisation et les invitations. De toute façon, ce serait un vrai problème de mettre en place un grand événement dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. Il faut savoir être sage cette année, avec un moment qui sera seulement avec les personnes les plus proches. Ce qui n’est pas plus mal.

Cela évite au moins au PSG une polémique (globalement inutile mais tout de même négative) alors qu’il attaque une période décisive de saison avec notamment le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février prochain (retrouvez le calendrier complet des 8es de finale ici).

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG