Autour du PSG
Neymar, les premières observations « privilégieraient une grosse entorse », selon Canal+
En plus de la défaite 0-1 face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain doit faire avec une mauvaise nouvelle : Neymar, attaquant de 28 ans, est sorti sur blessure suite à un tacle dangereux sur sa cheville. Olivier Tallaron, journaliste de Canal+, a donné de premières nouvelles.
Examens médicaux demain matin pour @neymarjr . Les 1eres observations d’après-match privilégieraient une grosse entorse de la cheville gauche . Les examens confirmeront ou non demain le 1er diagnostic #PSG
— Olivier Tallaron (@OLIVETALLARON) December 13, 2020
On reste prudent, puisque ce journaliste n’est pas le plus fiable qui soit et les diagnostics donnés avant les examens dans les blessures des grands joueurs ont tendance à manquer de précision puisque les médias ont tendance à surtout pouvoir dire quelque chose.
Cependant, on peut toujours espérer que la blessure se limite à une entorse et à une guérison qui prend quelques semaines. Il ne faut néanmoins pas oublier qu’une entorse peut aussi demander une longue récupération. Cela dépend de certains détails. On attend donc une communication officielle pour plus de certitudes.