Autour du PSG
Neymar et le PSG ont retrouvé une belle relation, selon UOL Esporte
UOL Esporte a publié jeudi un point la situation de Neymar au Paris Saint-Germain et le média brésilien a souligné beaucoup de positif dans la saison de l’attaquant de 28 ans qui porte le numéro 10 à Paris et avec la sélection brésilienne.
En effet, il est question d’un Neymar qui mène vie plus sage et qui se donne à fond à l’entraînement pour retrouver son meilleur niveau. Une concentration qui plairait assez logiquement au PSG. Surtout que l’attaquant est décrit par UOL Esporte comme heureux et concentré. Difficile de faire mieux pour le club parisien. Il y aurait tout de même la fête d’anniversaire dimanche dernier que Paris n’aurait pas apprécié. Sans que cela puisse remettre en cause l’amélioration nette des relations entre le club et l’attaquant.
L’absence de Neymar à Nantes mardi soir (1-2, 23e journée de Ligue 1) serait d’ailleurs le résultat d’une stratégie mise en place avec le PSG. Le but étant que la tension puisse redescendre alors que les médias se servaient déjà de cette soirée pour lancer une nouvelle polémique.
Il faut garder la patience face aux rumeurs autour de Neymar.
Ce qui n’est pas tout à fait impossible, mais on reste tout de même très prudent. L’idée de la blessure diplomatique a été très véhiculée, sans qu’il y ait la moindre preuve. Il ne faut pas oublier que Neymar a vraiment eu mal pendant la rencontre samedi dernier face à Montpeller (5-0, 22e journée de Ligue 1). Même si on peut imaginer que le besoin de repos ait été un peu exagéré. L’essentiel est que l’attaquant semble être bien au PSG cette saison et sa détermination est visible à chaque rencontre.
De quoi avoir l’espoir d’une très belle saison et d’une aventure au-delà de l’été prochain. L’idée d’une prolongation de contrat a déjà été évoquée. En attendant, il faut se concentrer sur les matchs. A commencer par la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche (24e journée de Ligue 1), pour laquelle Neymar pourrait être disponible puisqu’il a déjà retrouvé l’entraînement collectif.