Restez connectés avec nous
Neymar a invité les joueurs du PSG chez lui après la qualification contre Dortmund, selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Neymar a invité les joueurs du PSG chez lui après la qualification contre Dortmund, selon L’Equipe

La victoire 2-0 du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mercredi soir au Parc des Princes a marqué les esprits, avec la qualification acquise en quart de finale de la Ligue des Champions après une performance pleine d’envie et de solidarité. L’Equipe l’a évoqué ce vendredi dans un article dont nous retenons surtout une indication sur la fête organisée par Neymar (attaquant de 28 ans) après le match.

« Il y a ce vestiaire en folie vers 23 heures, « une fête de gamins » selon un témoin, entre ceux qui dansaient, ceux qui chantaient à tue-tête, ceux qui filmaient et profitaient de la situation pour demander à Neymar de dire deux mots à leur père, leur cousin ou leur pote au téléphone. Il y a enfin le même « Ney », euphorique, invitant ses coéquipiers à venir finir de fêter la victoire dans sa maison de Bougival (Yvelines). Les trois quarts ont d’ailleurs répondu à l’appel – sans abus, selon plusieurs sources, juste pour le plaisir de prolonger ce moment à part. ‘Tu sens qu’il y a une amitié qui s’est créée entre eux, estime même un membre du club. Tu peux critiquer les anniversaires, tout ça, mais le fait qu’ils le fassent en groupe, avec les familles, montre qu’ils sont bien ensemble’. »

Même si on se méfie toujours des affirmations du journal sportif sur la vie interne du PSG, on peut croire que Neymar a bien été l’hôte d’une fête entre les joueurs après cette belle réussite. C’est même bien que l’équipe ait envie de rester et profiter ensemble. Ce qui n’empêche pas de penser à la suite. Mais il faut bien savoir savourer les succès et autres bons moments. Là, c’est quelque chose de marquant qui fera du bien à tout le club. L’union avec les supporters à la fin du match peut aussi être quelque chose pour renforcer le lien pour la suite. On espère que l’on en aura la confirmation quand les compétitions pourront avancer. Mais il faudra attendre qu’elles puissent reprendre.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de ce match :

Autres articles présents dans Autour du PSG