Autour du PSG
Neymar 4e sportif le mieux payé au monde, Mbappé à la 1ere place côté français
Forbes, magazine économique américain, a publié son classement 2020 des 100 sportifs les mieux payés dans le monde (salaires, sponsors et autres confondus) avec une baisse considérable de la moyenne à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus.. Les deux plus grandes stars du Paris Saint-Germain figurent dans cette liste. Neymar, attaquant de 28 ans du Brésil, est désormais 4e (il était 3e l’an dernier) avec des revenus sur qui sont évalués à 86 millions d’euros. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans de l’Equipe de France, est lui à la 36e place mondiale mais à la 1ere concernant les sportifs français avec un revenu de 30,4 millions d’euros.
Le top 100 complet :
Il n’est pas très surprenant de retrouver les deux superstars parisiennes dans ce classement, puisqu’ils sont un peu plus que de très grands joueurs de football. Comme Cristiano Ronaldo (attaquant de 35 ans de la Juventus Turin) et Lionel Messi (attaquant de 32 ans du FC Barcelone), leur image dépasse celle du football. Ils sont devenus quasiment des marques, avec des sponsors importants qui permettent de se hisser haut dans ce classement. Dans lequel on retrouve, finalement, peu de joueurs de football.
On comprend que leurs salaires puissent choquer, car ils sont indéniablement élevés de façon exagérée par rapport aux besoins d’une personne, mais on regrette le sentiment que le football est très souvent visé par ces critiques en France alors qu’il y a dans ce top 100 plusieurs autres sports. Notamment le football américain et le basketball, ou la boxe. On comprend que ces sports sont moins populaires, il reste qu’il faut avoir en tête que le monde du monde du football n’est pas si particulier ou injuste.