Autour du PSG
Ndombele évoque intérêt pour le PSG « j’ai parlé avec Mbappé d’une possible venue »
Tanguy Ndombele, milieu de 24 ans de Tottenham sous contrat jusqu’en 2025 (suite à une prolongation en 2019), s’est confié dans une interview accordée à Téléfoot et diffusée ce dimanche matin. L’occasion de parler d’un éventuel transfert au Paris Saint-Germain alors qu’il a été évoqué dans le viseur parisien plusieurs fois ces dernières années. Il avoue notamment avoir parlé de cette possibilité avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG qu’il côtoie en Equipe de France.
Ndombele « pourquoi pas plus tard. »
« Intéressé par le PSG ?
Je suis un garçon de la région parisienne. Porter le maillot de Paris un jour, pourquoi pas. Après aujourd’hui je suis à Tottenham, et ça se passe bien.
Mbappé m’en a parlé ?
Oui, j’ai parlé avec Kylian d’une possible venue au PSG. Deux, trois années de suite on en a discuté. Ça ne s’est pas fait et aujourd’hui à Tottenham ça se passe bien, mais pourquoi pas plus tard. »
Forcément, signer au PSG peut être une idée très tentante pour un joueur qui a grandi dans la région parisienne. C’est aussi pour cela que ce transfert a déjà semblé possible et Ndombele ne cache pas qu’il pourrait être ouvert à une signature si jamais l’occasion se présente de nouveau. Son message ne sera pas forcément apprécié du côté de Tottenham, même s’il souligne qu’il y est bien, mais au moins c’est plutôt honnête. Et les dirigeants parisiens peuvent noter s’ils cherchent un joueur de son profil pour se renforcer. Ce qui n’est pas possible cet été ou un autre mercato prochain.
On remarque aussi que Mbappé a déjà parlé avec Ndombele de sa venue à Paris. Sans doute pour l’encourager. Si jamais l’attaquant de 22 ans prolonge finalement au PSG (son contrat va pour le moment jusqu’en 2022), peut-être qu’il parlerait de nouveau avec son coéquipier en sélection et pourrait être un argument. Mais tout cela est très loin pour le moment. Le numéro 7 parisien est en réflexion et rien ne dit que le PSG prévoit de faire une tentative concrète pour le milieu de 24 ans.