Autour du PSG
Nasser Al-Khelaïfi jugé en septembre prochain par la justice suisse, rapporte RMC Sport
Il y a peu, les nouvelles juridiques étaient positives pour Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et beIN Media Group notamment, mais tout n’est pas encore réglé. En effet, RMC Sport indique ce mardi que le dirigeant doit encore être jugé dans une enquête concernant l’attributions de droits TV de certaines Coupe du Monde et Coupe des Confédérations. La justice suisse a annoncé un procès qui se déroulera à partir du 14 septembre.
« En février, la justice helvète avait retenu contre le dirigeant qatari des accusations d’ »instigation à la gestion déloyale », mais avait écarté les accusations de corruption dans l’attribution de droits des Mondiaux 2026 et 2030, après retrait d’une plainte de la Fifa suite à un accord amiable.
Dans une décision publiée il y a quelques semaines par le Tribunal pénal fédéral suisse, la Cour des plaintes avait ensuite indiqué avoir rejeté les demandes de récusation déposées par Nasser Al-Khelaïfi à l’encontre de deux procureurs fédéraux et une procureure fédérale assistante. Ce qui rendait quasiment inévitable un procès. »
Les soucis ne sont donc pas finis pour Al-Khelaïfi, même s’il est loin d’être jugé coupable. Il faut laisser la justice faire son travail avant de tirer des conclusions. Mais il est clair qu’un dénouement ne plaçant pas le président parisien comme innocent mettrait sa place en danger, même s’il n’est pas jugé pour ce rôle dans ce procès.