Autour du PSG
Naples/PSG – Vincent Guérin a « l’espoir d’un réveil parisien »
Vincent Guérin, ancien milieu du Paris Saint-Germain (1992-1998), a évoqué auprès du journaliste Romain Collet-Gaudin le match contre le SSC Napoli ce mardi soir au Stade San Paolo dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).
« C’est un match important, presque crucial, puisque la défaite est interdite pour les Parisiens. En cas de défaite, on irait vers la Ligue Europa. C’est un match dangereux, parce que Naples est une équipe compliquée. On l’a vu à l’aller au Parc des Princes. Elle sera plus facile à manier chez elle, mais elle reste une équipe de qualité. On a des craintes, des incertitudes, mais c’est aussi pour cela qu’on y va avec l’espoir d’un réveil parisien sur un match phare.
‘Naples est un vrai collectif. On attend plus de cohésion d’équipe à Paris.’
Des soucis pour Paris ce soir ?
On n’espère pas (rires). Pour cela, il faut mettre des ingrédients : de l’agressivité, de l’intensité. C’est ce qui a manqué à Liverpool ou à l’aller contre Naples. Dès qu’il y a une intensité forte, on a vu le PSG en difficulté. On aimerait le voir à la hauteur pour voir un vrai match de Coupe d’Europe contre une grosse équipe. Naples est un vrai collectif. On attend plus de cohésion d’équipe à Paris. »
Guérin résume assez bien la situation : Paris n’a pas le droit de perdre s’il veut garder un vrai espoir de se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions. Un nul lui permettrait de garder son destin entre ses mains, mais un succès serait bien sûr préférable. C’est ce que l’équipe de Thomas Tuchel doit viser ce soir.
Pour cela, on attend des joueurs du PSG de montrer qu’ils ont compris les leçons de leurs échecs et qu’ils s’en servent pour grandir. La qualité individuelle est là pour aider, mais l’individualisme n’est jamais la priorité. Il faut penser collectif, que chaque joueur fasse les efforts pour l’équipe. Cela du début à la fin. C’est la seule façon de s’imposer sur la scène européenne. Surtout face à un Napoli qui a de belles qualités et une mentalité exemplaire. Le PSG a le talent pour gagner, reste à prouver qu’il a aussi la tête et le cœur.
Retrouvez l’interview en intégralité :
Interview de Vincent Guérin avant #NAPPSG ! #Napoli #PSG https://t.co/Us0fife3CJ
— Romain Collet-Gaudin (@RomainCG75) 6 novembre 2018
1 - 1Ligue des Champions
Stade San Paolo Naples / Paris Saint-Germain - 4e journée de la Ligue des Champions |