Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Les tops et flops du succès parisien tout en gérant l'effectif
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Les tops et flops du succès parisien tout en gérant l’effectif

Dans le cadre de la 13e journée Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire relativement satisfaisant sans être brillante. C’était au Stade de la Mosson samedi soir contre Montpellier sur le score de 1-3 (retrouvez le résumé ici). Cela avec une équipe très remaniée et face à des Montpelliérains qui étaient sur 4 victoires de suite en Ligue 1. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

Rafinha.

Le milieu de 27 arrivé cet été en provenance du FC Barcelone continue de confirmer que le PSG a réussi un joli avec son transfert (sans indemnité, simplement des bonus et un pourcentage sur une revente). Il a été essentiel dans la fluidité du jeu et la création des occasions, le tout en étant utile à la récupération grâce à son agressivité. Une énergie et une qualité technique qui font du bien au PSG. Notamment dans ce match avec une large rotation.

Kylian Mbappé, 100e but au PSG.

Il a fallu l’attendre quelques matchs, mais Mbappé a finalement mis ce 100e but au PSG (retrouvez-les tous ici). Une barre importante qu’il pouvait avoir en tête sur les derniers matchs et qui est très impressionnante à son âge. Peut-être que cela lui permettra de retrouver plus de simplicité sur les prochains matchs. Il pourra en tout cas être en pleine confiance alors qu’il continue de marquer l’histoire du PSG.

La gestion voulue avec le résultat.

Le coach Thomas Tuchel l’avait annoncé en conférence de presse, il voulait gérer l’effectif en pensant au match mardi contre l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce que l’on peut comprendre, puisqu’il ne faut pas se rater pour assurer la qualification en 8e de finale. Mais le défi était de réussir à tout de même s’imposer. La mission est pleinement remplie puisque le coach a pu laisser de nombreux cadres au repos, Kylian Mbappé n’a lui joué que 15 minutes, tout en prenant les 3 points. Ce peut être un moment important pour la suite.

Les flops –

But encaissé et danger.

Les Parisiens ont gagné 1-3 et ont rarement eu peur, cependant tout n’a pas été parfait non plus. Ils ont pris un but qui semblait évitable, avec notamment Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) qui est trop facilement éliminé et le 2-1 n’a pas été si loin. Cela dans presque la seule période où Paris a perdu le contrôle (après l’entame de match, durant laquelle les joueurs trouvaient leurs marques). Mais cela a failli coûter cher. Tout n’est pas soudainement réglé. Il ne faudra pas oublier les efforts et la concentration nécessaires pour gagner.

1 Comment

  1. Hellen Coleman

    6 décembre 2020 at 20:47

    Salut les garçons!!!Filles très chaudes – fans de football.💖 … Certaines filles aiment aussi le football … Visitez la plateforme .. Je pense que vous l’aimerez… Les joueurs de football préfèrent les belles filles ★, non?.. .(copier le lien) =>> cutt.ly/splatform

Autres articles présents dans Autour du PSG