Autour du PSG
Montpellier/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : une équipe correcte, Rafinha au-dessus
Samedi au Stade de la Mosson, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 1-3 de face à Montpellier (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).
Le Parisien :
Navas (7)
Dagba (5,5) – Pembélé (6) – Diallo (6) – Kurzawa (6) – Bakker (4)
Herrera (5) – Gueye(6) – Rafinha (7) –
Kean (6) – Di Maria (6).
L’Equipe :
Navas (6)
Dagba (5) – Pembélé (5) – Diallo (6) – Kurzawa (4) – Bakker (4)
Herrera (5) – Gueye (7) – Rafinha (7) –
Kean (6) – Di Maria (6).
Des notes qui semblent plutôt justes dans l’ensemble pour cette victoire avec souvent la maîtrise du ballon, mais quelques frayeurs et peu d’occasions créées. Celle donnée à Bakker apparaît cependant comme sévère, alors que le 6 de Kurzawa est difficile à comprendre tant il est éliminé facilement sur le but de Montpellier, puis sur l’action quelques minutes plus tard. Mais il finit tout de même avec une passe décisive pour Mbappé, ce qui a dû amener le journal à remonter. Un peu comme pour Du Maria, en difficulté sur le début de match mais finalement décisif.
On retient de ce match que l’équipe remaniée du PSG a su faire un match sérieux afin de prendre 3 points importants. Ce c’était pas flamboyant, mais la soirée est réussie avec la gestion voulue des cadres pour le match mardi contre l’Istanbul BB lors de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cela notamment grâce à un excellent Rafinha. Il a été un élément essentiel dans le jeu et la création d’occasions, sans oublier d’apporter sa bonne agressivité à la récupération du ballon. Le Brésilien continue de montrer que son recrutement est un très joli coup réalisé par le PSG. Espérons qu’il pourra enchaîner sans blessure, ce qui a été le souci principal dans sa carrière.
MERCURE
6 décembre 2020 at 13:24
Rafinha mérite bien son 7.
5 pour Pembele c est un peu juste…
Et le but de Kean, ça mérite un peu plus…