Restez connectés avec nous
Moise Kean au PSG «c'est vraiment la bonne pioche» assure Rabesandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Moise Kean au PSG «c’est vraiment la bonne pioche», assure Rabesandratana

Avec seulement 7 rencontres disputées avec le Paris Saint-Germain, où il est prêté par Everton, Moise Kean, attaquant de 20 ans, compte déjà 5 buts au compteur. Une excellente performance qui ne passe pas inaperçue, au vu du niveau de jeu global de cette équipe parisienne. Surtout qu’elle ponctue des matchs pleins d’efforts. Éric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine du PSG (1997-2001) désormais consultant, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris, à propos des débuts de l’international italien sous ses nouvelles couleurs.

«Moise Kean, c’est vraiment la bonne pioche, même si je n’ai pas envie de parler trop vite pour le griller. Mais j’aime vraiment bien sa mentalité. Il a le sens et le goût de l’effort, il a le sens du collectif. C’est plutôt positif. Il propose des solutions tout le temps à ses partenaires par sa recherche de passe, par ses déplacements. Moise Kean est vraiment intéressant. Franchement, j’aime beaucoup. A la perte du ballon, il se met tout de suite à défendre. Il me rappelle un peu Edinson Cavani dans la mentalité et l’effort.

Rabésandratana « Kean va installer une concurrence naturelle avec Icardi. »

Je lui souhaite de marquer autant de buts. Je pense qu’il est dans le vrai. On va scruter les prochains matches pour voir s’il conserve cette régularité, ce qui est le plus important au haut niveau. Kean va installer une concurrence naturelle avec Icardi, qui va devoir faire des efforts. C’est bien pour l’équipe. Malheureusement, on n’a pas d’option pour l’acheter au terme du prêt.», propos relayés par Foot Radio.

Moïse Kean a toujours été considéré comme un très grand espoir de sa génération, malheureusement, après de très bons débuts au sein de son club formateur, la Juventus de Turin, il a connu un passage à vide après avoir rejoint Everton. Ce dernier semble aujourd’hui, pleinement s’épanouir au sein du club de la capitale et c’est une excellente nouvelle au vu de la qualité du joueur. Espérons que cette bonne dynamique continue pour l’international italien qui porte, pour le moment, cette équipe du PSG en l’absence de ses cadres Neymar et Kylian Mbappé, attaquants parisiens de 28 et 21 ans.

Le buteur parisien Mauro Icardi, âgé de 27 ans, qui est en difficulté depuis plusieurs semaines, va devoir redoubler ses efforts d’intensité afin de retrouver une place de titulaire. Mais la concurrence est toujours bénéfique pour une équipe, puisqu’elle permet aux joueurs de se dépasser. Moise Kean confirme qu’il s’agit d’un excellent recrutement de la part de Leonardo, directeur sportif parisien. Le seul point noir est la crainte de voir repartir l’Italien en fin de saison, mais il existe bien une option d’achat. Si ses bonnes performances se poursuivent il faudra de nouveau compter sur Leonardo afin qu’il monte au créneau afin de garder l’international italien définitivement au sein du club de la capitale.

Autres articles présents dans Autour du PSG