Restez connectés avec nous
Neymar annonce "je veux rejouer avec Messi, c'est certain"
©Iconsport

Autour du PSG

Messi au PSG, cela se jouera « au Qatar mais aussi du côté de l’UEFA » affirme Bitton

C’est le débat depuis mercredi soir. La bombe lâchée en interview par Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, au micro d’ESPN ne cesse d’alimenter les chroniques : il veut rejouer avec Lionel Messi. De quoi relancer pleinement la rumeur autour de l’attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin prochain. Depuis, les médias ont confirmé que le PSG pense à l’Argentin, en précisant que le dossier est particulièrement compliqué financièrement. Le journaliste Stéphane Bitton a donné son sentiment dans sa chronique sur France Bleu Paris.

« Neymar est un malin, il a attendu une belle victoire du PSG et une bonne prestation de sa part avec un doublé pour exprimer son envie de retrouver son copain Lionel Messi. Aujourd’hui, c’est le Black Friday, il y a peut-être une affaire à réaliser pour le PSG… En tout cas, c’est une possibilité. Peu de clubs peuvent s’offrir la star argentine : City et Paris. Sachant qu’au Barça les finances sont compliquées aujourd’hui. On a même appris qu’ils allaient décaler le paiement des salaires et primes de janvier. Donc pour voir ensemble Neymar et Messi, c’est plutôt du coté du PSG.

Bitton «  Messi au PSG j’en rêve depuis qu’il foule les pelouses mondiales. »

Mais financièrement c’est compliqué, il gagne 80M€ brut par an à Barcelone. Il faut que le Paris Saint-Germain trouve l’argent, ça se jouera au Qatar évidemment, mais aussi du côté de l’UEFA qui devra être un peu plus souple avec le Fair-Play Financier pour pouvoir faire ce montage exceptionnel. La MNM, Messi-Neymar-Mbappé, on peut en rêver, ce n’est pas impossible. Avec le marketing, je vous laisse imaginer ce que serait la vente de maillots avec le meilleur joueur du monde. Moi, Messi au PSG j’en rêve depuis qu’il foule les pelouses mondiales. », propos relayés par Foot Radio.

Bien loin des volontés de départ de Neymar il y a un an et demi, ce dernier semble prêcher pour la paroisse parisienne. Dans la continuité des négociations pour une éventuelle prolongation de contrat, le Brésilien souhaite reformer ce qui était très certainement le meilleur duo au monde il y a quelques saisons. Au delà de l’aspect purement financier, ce transfert témoignerait définitivement d’une chose : le Paris Saint-Germain est désormais un des très grands d’Europe.

Néanmoins, l’on reste assez loin d’un tel transfert. L’incertitude autour du nom du futur président du FC Barcelone incite à la prudence : Messi est très proche du clan Laporta. Ce dernier déclarait hier avoir demandé à Messi de patienter avant de prendre une quelconque décision. D’autre part, il faudra faire face à une autre concurrence : celle de Manchester City. Si Messi venait à quitter le Barça, on ne peut écarter l’hypothèse d’un retour du fils prodige auprès du coach Pep Guardiola. Il faut pour le moment rester très prudent et patient face à ce dossier tant les éléments concrets sont rares. Le rêve est permis, mais sans s’emballer. Sans oublier que le coût de la venue de Messi pourrait contraindre le PSG à des départs importants. Il s’annonce très difficile de garder Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) en plus des deux superstars, alors qu’il est celui avec le plus d’années devant lui.

Retrouvez ici notre Podcast à ce sujet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG