Autour du PSG
Mercato – Un départ de Cavani cet hiver est presque impensable, explique Le Parisien
Ces derniers, les médias en Espagne ainsi que L’Equipe ont relancé le dossier Edinson Cavani avec une nouvelle tentative de l’Atlético de Madrid pour recruter le buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain. La presse espagnole s’est notamment appuyée sur l’absence de l’Uruguayen hier à Monaco (1-4, match en retard de la 15e journée de Ligue 1). Mais le coach Thomas Tuchel a confirmé que c’était à cause d’une gêne. Et Le Parisien rappelle que le Matador devrait finir la saison à Paris.
« Sauf incroyable dénouement, Edinson Cavani ne rejoindra pas l’Atlético de Madrid cet hiver. L’attaquant uruguayen ne pourra quitter le PSG avant le 31 janvier, tant pour des raisons sportives que financières. Comme évoqué par la presse espagnole, une délégation de l’Atlético était bien à Paris. Mais pour une réunion de l’association européenne des clubs (ECA) dont Nasser Al-Khelaïfi est membre du comité exécutif. Le PSG dément toute réunion sur Cavani, alors que les médias espagnols évoquent des échanges à ce sujet.
« En interne à Paris, personne ne s’imagine voir Cavani s’engager à l’Atlético. »
Malgré la sensible volonté de Cavani de rejoindre un club à la lutte pour le podium en Liga et toujours qualifié en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG ne baissera pas ses exigences. Le club de la capitale refuse de renforcer un potentiel concurrent direct à la victoire finale en Europe et fixe un montant quasi-impossible à atteindre pour le club espagnol.
Le prix fixé par le PSG (30 millions d’euros), que nous ne pouvons confirmer, bloque, de fait, tout départ. Dès les premières discussions, l’Atlético a fait savoir que sa marge financière était extrêmement réduite. En interne à Paris, personne ne s’imagine voir Cavani s’engager à l’Atlético. »
Ainsi, même si la presse espagnole et L’Equipe n’ont probablement pas fini de tenter d’alimenter le suspense et la rumeur, le dossier ne change pas vraiment. L’Atlético de Madrid aimerait avoir Cavani au plus vite et le joueur peut être tenté par une place de titulaire. Mais le PSG ne veut pas lâcher un buteur qui serait très difficile à remplacer maintenant et ce dernier ne veut pas non plus forcer son départ alors qu’il a toujours affirmé qu’il irait au bout de son contrat. A moins d’un changement surprenant, il n’y aura donc pas de transfert. Le Matador devrait partir cet été après une ovation bien méritée.
Verratti10
16 janvier 2020 at 17:22
ça se fera pas, lui et Kurzawa partiront cet été