Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien une "intensification des discussion" pour la prolongation de Neymar
@IconSport.

Autour du PSG

Mercato – Prolongation de Neymar, « intensification de la discussion » à venir selon Le Parisien

Après sa défaite en finale de la Ligue des Champions dimanche soir contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain va vite devoir relever la tête et passer à la suite. Non seulement la Ligue 1 2020-2021 arrive dès le weekend prochain (déplacement à Lens samedi dans le cadre de la 2e journée), mais en plus le mercato est déjà là (jusqu’au 5 octobre). Le Parisien a d’ailleurs évoqué un point important ce lundi : les avenirs des attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans), dont les contrats s’arrêtent pour le moment en 2022. Le journal confirme la tendance à la prolongation du Brésilien.

« Paris va naturellement pouvoir s’appuyer sur ce qui a fait sa force ces dernières semaines. A commencer par son duo de stars Kylian Mbappé – Neymar. Les deux artistes, sous contrat jusqu’en 2022, vont rester au moins une saison de plus pour prolonger le plaisir d’être ensemble et retenter leur chance en Ligue des champions. Loin des envies de départ qui avaient habité Neymar au dernier mercato estival, une intensification des discussions en vue d’une prolongation est attendue. Mbappé, de son côté, reste un enjeu stratégique pour le Qatar même s’il est voué à poursuivre sa carrière à court terme (entre 2021 et 2023) dans une écurie mythique du vieux continent. Le Real Madrid, Liverpool, Barcelone, la Juventus Turin, Manchester City continuent de rêver de lui. »

Si le quotidien reste relativement peu précis, puisqu’une « intensification » de la discussion ne veut pas dire qu’il y aura un accord et une signature, on peut en effet être optimiste dans ce dossier. A moins d’un énorme rebondissement, le Brésilien va signer prochainement un nouveau contrat au PSG. Le Parisien est encore plus flou pour Mbappé, mais c’est aussi la tendance pour le jeune international français. Même si c’est sans doute un peu moins avancé pour le moment.

Autres articles présents dans Autour du PSG