Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménez indique à Mbappé que « le plus dur reste à venir »

Jérémy Ménez, attaquant de 33 ans du Paris FC qui est passé notamment par l’AS Rome (2009-2011) et le Paris Saint-Germain (2011-2014), s’est confié lors d’un entretien sur la chaîne YouTube Confinement Inside. Durant ce dernier, ce qui compte 24 sélections avec la France a notamment été invité à donner son avis à propos de Kylian Mbappé, son homologue de 21 ans du PSG et de l’Equipe de France.

« Il est déjà au top. C’est un peu similaire à nous c’est quelqu’un qui a débuté jeune, vite dans la cour des grands, la presse, etc. même si c’est à une échelle supérieure. Je suis content, cela me fait plaisir, c’est un jeune de Paris. J’ai envie de lui dire le plus dur reste à venir. S’il se concentre et reste sur le même état d’esprit qu’il a actuellement et qu’il a qu’une chose en tête c’est avoir le Ballon d’Or et gagner le plus de trophées possibles, être sérieux et travailler, je pense qu’il le fera et je touche du bois et je crois les doigts pour lui.

Ménez « le plus dangereux quand tu es en haut et c’est d’y rester. »

C’est ça le plus dangereux quand tu es en haut et c’est d’y rester, tout faire pour, et d’éviter les petits trucs à côté qui peuvent te nuire. Après nous ne sommes pas tous des frères et sœurs, il a le droit de sortir et s’amuser bien sûr, mais comme on m’a dit quand j’étais jeune il y a un temps pour tout. »

En effet, Mbappé a déjà su se faire une place dans le top mondial et devient un habitué de l’attention médiatique. Aussi pour ce qui est de voir chacun de ses gestes être commenté à outrance, mais aussi en étant un sujet régulier de rumeurs de transferts. Il faut réussir à s’y faire et rester concentré sur son travail. Ce n’est pas toujours simple et on a déjà vu des joueurs « disparaître » un peu après de très bonnes années. On serait surpris que cela arrive à Mbappé, qui a l’air d’être plutôt bien entouré et surtout bien déterminé à réaliser une immense carrière.

On l’a vu quand il parlait déjà des prochains objectifs juste après avoir remporté la Coupe du Monde en 2018. Ménez a raison, la pression peut être difficile à supporter et il y a quelques dangers qui peuvent ralentir un joueur dans sa carrière. Surtout quand le début est aussi fulgurant que celle de Mbappé. Mais il semble être très bien armé, aussi bien en qualités footballistiques que mentalement. Reste à espérer qu’il saura le confirmer tout au long de sa carrière.

La vidéo complète :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG