Autour du PSG
Ménès souligne l’énorme handicap du PSG et de l’OL en Ligue des Champions cette saison
Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain et la Ligue des Champions. Il a en effet été interrogé à propos des chances du club parisien et de l’Olympique Lyonnais pour une fin de la Ligue des Champions 2019-2020 en août alors que la Ligue 1 est arrêtée (sachant qu’il y a encore un espoir de jouer les finales de coupes nationales).
“La France, seule, contre tous les grands pays de football a décidé de ne pas reprendre. Forcément Lyon et le PSG manqueront de compétition. Alors je crois que dans le calendrier de l’UEFA, le match de Lyon à Turin est le 6 août. Donc ça voudra dire qu’il n’y aura pas de finale de Coupe de France avant. Et puis, pour l’instant, je n’ai pas entendu quiconque au gouvernement dire qu’il y aura du football en France au mois d’août. Donc il y a de grandes chances que pour les clubs français jouent cette compétition, éminemment importante, avec un déficit physique quasiment rédhibitoire.“
Il est difficile de contester les propos de Ménès, puisque le PSG et l’OL risquent en effet d’être en difficulté physiquement face à des équipes qui auront, normalement, pu finir leur championnat avant de jouer en Europe. Cependant, il existe aussi l’idée que les effectifs seront fatigués, sans oublier le risque de blessure. Mais le rythme devrait manquer un peu aux équipes de Ligue 1. Reste à se préparer le mieux possible pour réduire l’écart et donner le maximum sur le terrain. De toute façon, il n’y a pas vraiment un autre choix que de s’adapter à cette situation exceptionnelle.
La vidéo complète :
🗣️: " Gouverner, c'est prévoir. Là, il y a une vraie défaillance et un vrai flou pour André Villas-Boas. " #OM ❓
Après le #CFC hier, @PierreMenes a encore des choses à vous dire 🎙️ pic.twitter.com/wHtD2Nk98y
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 25, 2020