Restez connectés avec nous
Ménès a vu Sarabia marqué des points contre Dijon, alors que Cavani en perd face à Icardi
©IconSport

Autour du PSG

Ménès a vu Sarabia marqué des points contre Dijon, alors que Cavani en perd face à Icardi

Via son blog, Pierre Ménès est revenu sur les premiers matchs de la 27e journée de Ligue 1 qui se joue ce weekend et se termine dimanche. Parmi les rencontres de samedi, le journaliste de Canal+ a livré son sentiment sur la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre Dijon au Parc des Princes.

« Samedi après-midi, Paris a balayé Dijon comme on pouvait s’y attendre, même si les Parisiens ont mis plus de temps que prévu à se mettre à l’abri après l’ouverture du score après seulement deux minutes de jeu signée Sarabia. La faute à un Runarsson inspiré mais surtout à un Cavani qui a raté l’immanquable à deux reprises sur deux services parfaits de Mbappé. Du coup, le prodige français a décidé de s’y coller lui-même sur un service de Draxler.

Ménès « Kylian a été le grand bonhomme de ce match. »

Entré en jeu à la place de Cavani, Icardi s’est signalé quasi-immédiatement en transformant sa première occasion d’une frappe croisée du droit sur un service parfait de Mbappé, avant que ce dernier ne signe un doublé dans les arrêts de jeu en reprenant une frappe contrée de Draxler. Avec deux nouveaux buts qui portent son total à 18 unités, agrémentés d’une passe décisive et de deux ou trois autres qui auraient dû l’être, Kylian a été le grand bonhomme de ce match, avec Sarabia qui confirme qu’il est bien plus qu’une solution de rechange. En revanche, à dix jours du match retour face à Dortmund, Cavani a perdu des points dans son duel avec Icardi… »

Globalement, il est assez clair que le PSG a dominé et mérite sa victoire (23 tirs contre 9, 70% de possession), même si on a le sentiment que les Parisiens pouvaient faire mieux. Notamment en pliant le match plus tôt grâce à plus d’efficacité. Surtout que Dijon a tout de même eu quelques opportunités qui auraient pu amener du doute côté parisien. Mais Keylor Navas (gardien de 33 ans) a bien veillé durant toute la rencontre. Le fait de ne pas prendre de but sera bon pour sa confiance et celle de l’équipe.

Bien sûr, la belle performance de Mbappé a aussi été déterminante pour obtenir cette victoire. C’est bien de le voir penser à ses coéquipiers quand il a le ballon. C’est en jouant collectif qu’il fait gagner le PSG et est finalement récompensé individuellement. Ce serait bien qu’il ne l’oublie pas. Dans le même temps, Cavani a été dans un mauvais jour avec un souci de précision dans la finition. Le coach Thomas Tuchel n’a pas voulu en faire quelque chose d’important, mais cela joue forcément dans la concurrence. Surtout qu’Icardi a lui retrouvé le but (même s’il pouvait faire une passe sur cette action). Il est aussi intéressant de voir que Sarabia a encore été intéressant et s’impose comme une vraie solution à Paris. C’est un peu rassurant en attendant le résultat des examens pour Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG