Autour du PSG
McAteer ne pense pas que Mbappé serait une bonne idée de recrutement pour Liverpool
Jason McAteer, ancien milieu de Liverpool (1995-1999) et de l’Irlande (52 sélections), a répondu aux questions de Stats Perform News. Interrogé à propos du mercato des Reds, il a été invité à donner son avis sur l’idée de la venue de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui a été évoquée quelques fois dans les médias. L’Irlandais n’est pas vraiment convaincu.
« Vous ne pouvez pas rester immobile, vous devez évoluer. Du point de vue d’un manager, toujours en essayant de rester deux, trois coups en avance. C’est le travail de Jurgen de visualiser ce qu’il voit la saison prochaine, en se préparant pour les saisons à venir. Le PSG est un club unique, désespéré à l’idée de gagner la Ligue des champions, de mettre sur pied une équipe fantastique, mais les joueurs veulent un plus grand défi. Mbappé est pour moi une superstar, mais ce n’est pas le bon moment pour lui de venir à Liverpool.
McAteer « je ne sais tout simplement pas qu’il convient à l’heure actuelle. »
Je ne suis pas sûr qu’il soit le genre de joueur de Jurgen. En tous cas, pour moi et pour l’instant. Je préfère voir Werner ou Sancho. Nous pourrions le voir à Liverpool parce qu’il convient pour différentes raisons, mais pour le football, je ne sais tout simplement pas qu’il convient à l’heure actuelle. », propos relayés par Goal.
Alors que Mbappé est vu comme l’un des meilleurs joueurs du monde par beaucoup, notamment en France et en Espagne, on remarque que ce n’est pas la première fois qu’un ancien de Liverpool avoue préférer d’autres possibilités pour renforcer l’effectif. Un avis qui peut venir du manque d’efforts défensifs du jeune attaquant français alors que c’est un élément essentiel dans l’équipe de Jürgen Klopp. En tout cas, l’international français a encore des gens à convaincre. De toute façon, il est presque impossible de faire l’unanimité.
Et il faut admettre que Mbappé, malgré ses immenses qualités, a encore des défauts à régler. Notamment ses efforts pour le collectif, certaines prises de décision (l’efficacité plutôt que le spectacle) et le jeu de tête.