Restez connectés avec nous
Mbappé, Neymar, Leonardo et Al-Khelaïfi dans "les 30 qui font le football français" selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé, Neymar, Leonardo et Al-Khelaïfi dans « les 30 qui font le football français » selon L’Equipe

Ce début d’année est marqué par le changement d’entraîneur avec l’arrivée de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Mais c’est aussi l’heure des bilans et une fois de plus le quotidien L’Equipe, comme depuis 6 ans, a dévoilé le classement des 30 personnalités considérées comme les plus importantes dans le football français. À l’honneur à la première place, Stephanie Frappart. Elle a été la première femme à arbitrer un match de Ligue des Champions (Juventus Turin-Dynamo Kiev). Jerôme Cazadieu, directeur de la rédaction du journal L’Equipe, s’est exprimé sur le podium de ce classement. Kylian Mbappé, attaquant du PSG de 22 ans, figure à la seconde place.  

Cazadieu « Frappart fait aujourd’hui l’unanimité »

“Dans une profession qui est sans cesse décriée et contestée, Frappart fait aujourd’hui l’unanimité. Une performance unique qui lui ouvre désormais la voie vers l’Euro 2020. »

A propos de Mbappé, il a justifié :

« pour son parcours en Ligue des champions avec le PSG et son efficacité en Ligue 1 (29 buts en 2020) »

Le classement complet

1. Stéphanie Frappart
2. Kylian Mbappé
3. Didier Deschamps
4. Maxime Saada
5. Vincent Labrune
6. Noël Le Graët
7. Christophe Galtier
8. Neymar
9. Amandine Henry
10. Zinédine Zidane
11. Corinne Diacre
12. Antoine Griezmann
13. Leonardo
14. Eduardo Camavinga
15. Rudi Garcia
16. André Villas-Boas
17. Olivier Giroud
18. Jean-Michel Aulas
19. Nasser al-Khelaïfi
20. Karim Benzema
21. Thomas Tuchel
22. Wendie Renard
23. Florence Hardouin
24. Adrien Rabiot
25. Kingsley Coman
26. Jacques-Henri Eyraud
27. Hugo Lloris
28. Vincent Duluc
29. Laurent Nicollin
30. Stéphane Guy

C’est une bonne nouvelle de retrouver Stéphanie Frappart tout en haut de ce classement. Elle a su se faire une place d’arbitre dans le gotha du football européen et masculin en devenant la première femme à arbitrer un match de ce niveau. C’est tout le football qui grandit avec cette distinction. Plus étonnant, la seconde place de Kylian Mbappé, même si le natif de Bondy reste un des chouchous des Français. Sa maturité et ses excellentes prestations lui valent d’être présent tout en haut de ce classement. C’est à la fois une excellente nouvelle pour le PSG qui jouit de la présence du numéro 7 parisien d’un capital sympathie intéressant cher au Qataris. Sur l’ensemble de l’année 2020, Mbappé est l’un des tous meilleurs buteurs d’Europe, toutes compétitions confondues (le meilleur Français) et le meilleur buteur de Ligue 1. Il ne lui reste plus qu’à développer ses atouts en Europe pour marquer plus afin de grandir et de franchir un cap.

Il est aussi intéressant de voir Neymar (attaquant du PSG de 28 ans) dans le top 10 (8e). Le brésilien partait pourtant de loin avec son départ avorté lors de l’été 2019 au FC Barcelone. Il aura su reconquérir les Français ainsi qu’une partie des supporters parisiens par un investissement sincère au PSG et des prestations de très grandes qualités. Enfin côté parisien, on retrouve aussi Leonardo et Nasser al-Khelaïfi (directeur sportif et président du PSG) dans ce classement. Il y a une présence à tous les étages ce qui montre bien la valeur du PSG en France. Sans oublier qu’il y a Thomas Tuchel, l’entraîneur qui vient d’être remplacé par Mauricio Pochettino.

Autres articles présents dans Autour du PSG