Autour du PSG
Marquinhos de retour à l’entraînement collectif du PSG, Neymar reste aux soins
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain était à l’entraînement au Camp des Loges pour préparer la suite de sa saison, à commencer par la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. L’occasion de faire un point sur le groupe parisien. Le Parisien rapporte ainsi une excellente nouvelle, avec le retour à l’entraînement de Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans). Neymar (attaquant de 28 ans) continue lui les soins suite à sa blessure « chondro-costale » contractée samedi dernier face à Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1).
« Neymar s’est astreint à des soins et du travail physique en salle. Au PSG, on espère toujours qu’il sera disponible dimanche au Parc des Princes face à Lyon. Mais la plus grande prudence entoure toujours le n°10 du PSG, victime d’une « lésion chondro-costale » (une blessure entre les côtes et le cartilage), selon le staff médical du club de la capitale. Une blessure qui nécessite sept à huit jours pour guérir. Neymar, qui continue de s’entretenir sans traumatiser la zone où il souffre, peut se permettre dix jours de coupure alors que deux déplacements à Dijon le 12 février en Coupe de France puis à Amiens le 15 sont encore programmés avant le choc face au Borussia Dortmund le mardi 18 février. De quoi retrouver du rythme si jamais Neymar devait rater un deuxième match d’affilée.
La bonne nouvelle pour ce fameux 8e de finale aller de la Ligue des champions vient de Marquinhos. Le défenseur a en effet retrouvé l’entraînement collectif ce jeudi pour la première fois depuis sa blessure au biceps fémoral contractée le 22 janvier à Reims (0-3). Signe que la guérison de cette déchirure du muscle de l’arrière de la cuisse droite est en bonne voie. »
Le groupe du PSG retrouve des forces.
Marquinhos sera sans aucun doute absent pour recevoir Lyon dimanche, mais son retour au travail collectif est une très bonne chose pour la suite. Il devrait pouvoir revenir à la compétition avant le déplacement à Dortmund et être proche de son meilleur niveau pour cette fameuse rencontre. Quant à Neymar, il n’y a pas d’inquiétude non plus. Il a simplement besoin d’un peu de repos pour guérir cette petite blessure. Cela ne devrait pas gêner pour être rapidement en pleine forme car ce sera court et qu’il peut encore travailler un minimum. Il y a l’espoir d’avoir un groupe en forme en Allemagne. Rappelons que Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) a repris l’entraînement collectif depuis plusieurs jours. Il pourrait même jouer face Lyon.