Adversaires
Manchester United/PSG – McTominay s’en prend aux Parisiens « Ce n’est pas du foot. »
Ce mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Manchester United à Old Trafford. Scott McTominay, milieu mancunien de 23 ans, s’est arrêté au micro de la presse après la victoire parisienne (1-3, retrouvez le résumé ici). L’occasion de se plaindre du comportement des joueurs parisiens.
« La façon dont ils se comportent sur le terrain, leur attitude, c’est difficile à accepter. La façon dont le match a basculé avec les décisions arbitrales… Je n’ai rien à dire. C’est regrettable. Ce n’est pas du foot. Quand des équipes jouent comme ça… mais bravo à eux, ils sont venus gagner ici. Nous devrons bien jouer le prochain match. », propos de McTominay relayés par Le Parisien.
Visiblement, McTominay a eu du mal à digérer cette défaite face aux Parisiens. On comprend que ce soit frustrant à cause du scénario, car Manchester United a été proche de mener avant le 2e but du PSG. Cependant, sa plainte sur le comportement est plus difficilement compréhensible. On n’a pas vu le PSG tomber plus ou se plaindre davantage que Manchester United. L’Ecossais pourrait aussi avoir à l’esprit que les Parisiens sont tombés à cause de fautes commises.
Il faut noter ici tout de même la différence dans l’arbitrage entre les différents pays et certains clubs peuvent se faire surprendre en Ligue des Champions. Cependant, il y a tout de même ici le sentiment que le milieu mancunien n’avait pas encore accepté la défaite. L’arbitre a commis des erreurs, sauf que c’était pour chaque équipe.
7529
5 décembre 2020 at 03:36
Décision arbitrale ? Si Fred est sorti en première mi-temps c’est anormal? si lui ne prend pas carton en première mi-temps c’est normal ? qu’ils ne se plaignent pas ils ne sont pas tout blanc non plus..
Nerofilou
5 décembre 2020 at 06:28
Les reporters british disent au contraire que Fred aurait dû être expulsé en 1ere mi-temps, que Solskjaer a chargé son milieu de terrain á être très rugueux( bizarrement le bresilien et la gde perche écossaise), qu’au vu du nombre de fautes commises sur Neymar, Verratti , Mbappè et Paredes ,les ordres ètaient de leur marcher dessus. Et ça vient se plaindre. ManU est la risée du foot anglais, se voyaient dèja en 8eme, premiers du groupe. Encore une fois se faire taper par un club français ne plait pas.Bravo PSG.