Restez connectés avec nous
L'UNFP fait savoir des joueurs s'inquiètent pour leur santé lors de la reprise

Autour du PSG

L’UNFP fait savoir des joueurs s’inquiètent pour leur santé lors de la reprise

Petit à petit, la reprise de la saison 2019-2020 se dirige vers un scénario dans lequel les compétitions reprendraient en juin. Ce qui implique que les clubs reprennent l’entraînement avant cela. Possiblement avant la fin complète du confinement. Une perspective qui amène une certaine inquiétude du côté des joueurs, comme l’a fait savoir Sylvain Kastendeuch, le coprésident de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), à L’Equipe.

« Nous recevons chaque jour des témoignages qui traduisent l’inquiétude voire la peur des joueurs, Ils voient dans la presse que des scénarios de reprise se profilent et ils sont très inquiets pour eux et pour leurs familles. Hier, l’un d’eux, très énervé, m’a dit qu’il avait peur qu’on les prenne pour des cobayes ou qu’on prenne des risques inconsidérés avec eux. Un autre m’a dit qu’il préférait sacrifier sa carrière que mettre en danger sa santé et celle de ses proches. Je les ai rassurés en leur disant que leur santé était la priorité des instances dirigeantes. En tant que représentants des joueurs, nous sommes ouverts à tout, mais c’est clair que nous serons intraitables et très exigeants concernant leur sécurité et leur santé. »

On peut comprendre que les joueurs veuillent la plus grande prudence pour leur retour à l’entraînement collectif. Il y a une forme de prise de risque, puisqu’il y a une sortie du confinement. Bien sûr, il ne s’agit pas de le faire n’importe comment. Il y a d’ailleurs de vraies réflexions pour que tout se passe sans un risque pour la santé des joueurs, autres salariés ou leurs familles. Les joueurs ne doivent pas prendre peur et simplement continuer à respecter les consignes en attendant que tout se mette en place. Il ne sert à rien de paniquer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG