Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Luis Fernandez place Cavani dans son top 5 des attaquants de l’histoire du PSG

L’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, a été invité par France Football à évoquer le départ d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé en 2013 en provenance de Naples et qui est arrivé à la fin de son contrat. Il l’a alors placé dans son top 5 des plus grands attaquants du club de la capitale.

“Mon top 5 des attaquants de l’histoire du PSG serait : Weah, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb, Ronaldinho et Cavani. Par sa façon d’être, son engagement, ses prestations, il m’a marqué à jamais. Il est très sensible et ne fait pas de cinéma. Il n’a pas bien vécu certaines choses. Après avoir donné autant pour le club, il aurait aimé avoir une autre marque de reconnaissance, qu’on ait une attitude différente à son égard.

Fernandez « le jour où il reviendra, j’espère que tout le Parc des Princes se lèvera pour lui, il le mérite.”

Certains auraient aimé le voir finir, lui aurait bien aimé aussi qu’on le traite avec un peu plus de respect. C’est dommage qu’il ne puisse pas être fêté par les supporters. Il va mal le vivre, ça va être très dur pour lui. Mais, le jour où il reviendra, j’espère que tout le Parc des Princes se lèvera pour lui, il le mérite.”

Edinson Cavani était, est et restera adulé par une grande partie des supporters parisiens. C’est évidemment triste que le meilleur buteur de l’histoire du club ne puisse pas avoir l’ovation et les adieux qu’il mérite avec un dernier match à cause des circonstances actuelles. S’il n’y avait pas eu cette obligation d’annuler totalement la saison à cause de la pandémie liée au coronavirus, nul doute que le club aurait tout organisé pour que son dernier match devant le public parisien soit mémorable.

L’ancien napolitain reste tout de même dans le cœur des supporters et surtout dans l’histoire du club, dont il est le meilleur buteur avec 200 réalisations, encore longtemps. Et on se doute qu’il fera un passage au Parc des Princes quand ce dernier pourra être plein afin de dire au revoir avec un grand hommage. Même si la fin de l’histoire est regrettable, avec ce départ sans finir la saison, il y a beaucoup de positif à retenir avec le Matador.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG