Adversaires
LOSC/PSG – Maignan évoque l’objectif, le niveau de Paris et pense « j’y aurais ma place »
Mike Maignan, gardien de 25 ans formé au Paris Saint-Germain et parti en 2015 pour signer au LOSC, a répondu aux questions de La Voix du Nord avant d’affronter son club formateur (retrouvez le groupe parisien ici) ce dimanche soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer cette rencontre face aux Parisiens et une hypothétique place pour lui au PSG aujourd’hui.
Maignan « En termes de qualité technique, d’intensité, on va se régaler. »
« Si on craint ce choc ?
Honnêtement, on ne raisonne pas comme ça. Notre objectif est de gagner et de prendre les points, peu importe que cela soit Paris ou une autre équipe face à nous. Mais évidemment que c’est un top match à jouer. En termes de qualité technique, d’intensité, on va se régaler.
Le PSG moins bien armé que les saisons passées ?
Pour moi, Paris reste Paris. Moins bien armé, vraiment, je n’en suis pas si sûr. Cela reste une très bonne équipe avec des très bons joueurs, avec ou sans Neymar. Qu’il soit là ou non, de toute façon, il faut les battre.
Maignan « avoir si je serais titulaire aujourd’hui au PSG, ce n’est pas le genre de question que je me pose. »
Si j’aurais ma place actuellement au PSG ?
(Rires). Keylor Navas est un bon gardien, non (rires) ? Mais oui, je pense que j’y aurais ma place. Ce n’est pas de la prétention, c’est juste une réponse, car savoir si je serais titulaire aujourd’hui au PSG, ce n’est pas le genre de question que je me pose. Je suis très bien à Lille et je ne me fais pas de films sur moi en m’imaginant à Paris ou ailleurs. J’ai fait des choix de carrière, je les assume et je suis très bien à Lille aujourd’hui. »
Pour ce qui est du match de ce soir, c’est une belle mentalité qui est affichée par le Titi parisien. Il n’est pas question d’avoir particulièrement peur ni de prendre Paris de haut. Deux points qui pourraient mener le LOSC à se louper face au PSG. Il n’y a pas à avoir particulièrement peur, ce n’est jamais un sentiment qui amène du bon dans le football. Il s’agit plutôt de respect ou de méfiance au maximum. Mais il faut réussir à ne pas perdre confiance. Ni aller dans l’excès. Même si les Parisiens ont été moins bons sur le début de saison, il y a toujours un très bel effectif. Lille semble en être bien conscient et on s’attend, comme le souligne Maignan, à un très beau match de football.
Quant à sa possible place dans l’effectif parisien, certains y verront peut-être un peu de prétention. Mais le gardien de 25 ans réussit souvent de belles performances avec le LOSC et il semble ici surtout dire qu’il pourrait peut-être avoir sa place, sauf qu’il n’y pense pas vraiment. Surtout, il n’oublie pas de souligner les qualités de Navas. Et il pourrait sans doute être sa doublure, bien que Sergio Rico ait de belles qualités aussi. Peut-être que Maignan aurait aussi pu avoir sa chance au PSG s’il était resté et on peut toujours imaginer un retour un jour. Mais aujourd’hui il est au LOSC et doit se concentrer là-dessus.