Adversaires
Lorient/PSG – Wissa souligne « une force mentale, c’est une force collective. »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Paris s’est fait surprendre au Moustoir et s’est incliné 3-2 dans les dernières minutes (retrouvez le résumé ici). L’attaquant lorientais de 24 ans Yoane Wissa est revenu sur cette victoire au micro de Téléfoot.
« Contre une telle équipe, on doit être concentré du début jusqu’à la fin. Les deux buts on peut les éviter. Après, c’est une force mentale, c’est une force collective. On a eu 3 points aujourd’hui contre des grands joueurs, mais gagner contre le PSG ce n’est pas une finalité. On sait ce qui nous attend pour la suite. On avance et on espère gagner encore. »
Il est vrai que toutes les équipes de Ligue 1 rêvent de s’imposer face à Paris. C’est donc un très beau moment à vivre, surtout une équipe qui était 19e avant la rencontre. Cependant, Wissa souligne avec beaucoup de lucidité qu’il faut surtout savoir être régulier pour réussir la saison. Ces points font du bien, mais n’assurent pas le maintien. Les Lorientais peuvent tout de même se réjouir d’une belle force collective. En face, les Parisiens ont rechuté après une période mieux. Il est temps cette saison de trouver de la régularité et d’arrêter de donner des points. Lorient a été plutôt bon, mais pas exceptionnel. C’est avant tout le PSG qui a manqué son match.
Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.