Restez connectés avec nous
Lizarazu comprend la colère de Mbappé et ne voit pas de quoi faire une polémique

Autour du PSG

Lizarazu comprend la colère de Mbappé et ne voit pas de quoi faire une polémique

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche de l’Equipe de France et du Bayern Munich notamment dorénavant consultant sportif, a été invité sur le plateau de Téléfoot à commenter la polémique grandissante autour de la tension affichée entre Kylian Mbappé et le coach Thomas Tuchel en moment de la sortie de l’attaquant de 21 ans) lors de la victoire 5-0 contre Montpellier samedi dernier (22e journée de Ligue 1).

« Est-ce que Tuchel a raison de régler ça devant les caméras ? Pas forcément parce que ça grossit le problème. Après, je pense que c’est important qu’un joueur ait cette exigence et Kylian Mbappé l’a. Un joueur qui est énervé parce qu’il doit sortir, ça ne me gêne pas plus que ça. Je crois qu’il ne faut pas en faire une affaire d’Etat, ça arrive dans d’autres clubs. », a déclaré Lizarazu.

Pour ce qui est de la réaction de Tuchel, il y a plusieurs façons de voir la scène. S’il laisse Mbappé partir, on peut lui reprocher de laisser le joueur faire ce qu’il veut. S’il intervient, cela souligne le « souci » comme on l’a vu ces derniers jours. Mais l’essentiel est dans ce qu’ils se sont dit, ce que l’on ne sait pas. Il y a aussi la réaction ensuite. Pour le moment, on a seulement la réaction de Tuchel, qui sont bien sûr intéressantes. Il manque maintenant le comportement de Mbappé dans les prochains jours. Espérons qu’il fera le nécessaire pour éteindre cette polémique qui grandit beaucoup trop par rapport à la vraie importance de la colère d’un joueur qui est remplacé. Pour le moment, il a su en rire, c’est un bon début.

Autres articles présents dans Autour du PSG