Adversaires
Linas-Montlhéry/PSG – El Gachbour espère que son équipe va mettre un but « et en prendre le moins possible »
Omar El Gachbour, milieu du Linas-Montlhéry (Régional 1, 6e division française), a évoqué au micro d’Europe 1 le 32e de finale de Coupe de France ce dimanche soir au Stade Robert-Bobin (coup d’envoi à 20h55, diffusion sur Eurosport 2) face au Paris Saint-Germain, club dont il est le supporter.
“Oui, je suis un fan du PSG, depuis tout petit, avec les bons et les mauvais moments (rires). On va souvent au Parc des Princes, alors les jouer en 32e finale de la Coupe de France, c’est un rêve. On va construire ce match quart d’heure par quart d’heure, si on est en vie au bout d’un quart d’heure c’est bien, si on est en vie à la mi-temps, on se dira bravo.
El Gachbour « L’idée, ce n’est pas de se faire humilier. »
Si on a l’opportunité d’en mettre un, ce serait génial, et en prendre le moindre possible, surtout. L’idée, ce n’est pas de se faire humilier devant 15.000 personnes. En tout cas, celui qui marquera contre le PSG, il faut qu’il s’attende à ce qu’on lui court après (rires). »
Il serait bien sûr dangereux de penser vraiment à la qualification, même si l’espoir existe forcément. C’est aussi la beauté de cette Coupe de France. Mais il faut d’abord se concentrer sur le fait de réussir un bon match, de résister et de prendre du plaisir. Il faut profiter de ce moment en faisant en sorte qu’il ne devienne pas une soirée un peu longue à compter les buts. On peut se douter qu’un but serait quelque chose d’exceptionnel, peu importe le score. Et si l’espoir d’une qualification semble vraiment possible avec des Parisiens pas concentrés, la motivation pourrait pousser cette équipe à faire le match de sa vie. Au PSG de faire en sorte de ne pas vivre une telle mauvaise surprise en abordant le match avec beaucoup de sérieux. Tant pis si cela gâche un peu la fête.