Autour du PSG
Lille/PSG – Les notes des Parisiens après un match nul qui coûte des blessures
Ce dimanche, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le LOSC au Stade Pierre Mauroy. Après un match plutôt intéressant dans le jeu et très disputé, le PSG n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 0-0 et a quelques blessures à déplorer. Voici nos notes des Parisiens après cette rencontre.
Gardien –
Keylor Navas (6) – Le gardien parisien n’a pas eu grand chose à faire en première mi-temps. Bien présent il rassure sa défense quand il est là. Il a eu peu de chose à faire en seconde mi-temps. Match assez tranquille pour lui.
Défenseurs –
Alessandro Florenzi (6) – Il a bien pris son côté et s’est chargé de certains coup-francs et corners. Peu en réussite en première et en seconde mi-temps où il n’a pas réussi à faire la différence. Remplacé à la 86e minute par Ander Herrera.
Thilo Kherer (4) – Il a fait des fautes, il a eu beaucoup de déchet dans son jeu. Ses relances sont toujours des risques pour son équipe. Il a certes peu joué en début de saison mais son rendement ce soir c’est pas digne du PSG.
Marquinhos (Capitaine) (8) – En défense, c’est lui le boss. Dans la première mi-temps, il a souvent dézoné pour apporter le surnombre au milieu. Cela a permis à ses coéquipiers de jouer plus haut, plus resserré et de récupérer le ballon plus haut. En seconde mi-temps, il n’a rien lâché. Présent devant, présent derrière il pousse son équipe vers le haut.
Presnel Kimpembe (7.5) – Le défenseur français s’est bien montré en première mi-temps. Solide et présent au duel, il a fait du bien pour contrer les attaques Lilloises. Avant de sortir il sauve ses partenaires avec un tacle désespéré parfaitement exécuté. Il se blesse sur le coup mais quel retour défensif. Remplacé par Mitchel Bakker à la 80e minute.
Layvin Kurzawa (6) – Il est mieux que lors du match contre Lorient. Son positionnement à gauche, son vrai poste, lui va mieux même s’il a encore du déchet dans son jeu. Remplacé à la 86e minute par Colin Dagba
Milieux –
Marco Verratti (8) – Il est la véritable plaque tournante. Quand il a le ballon il le bonifie. Il a joué un peu plus bas et n’a pas réussi a trouver les attaquant mais il oriente le jeu et met ses équipiers dans des situations favorables. Il joue vers l’avant. Quand il a cette forme il est inestimable pour son équipe. Il a un pue baissé de pied après la 75e minute.
Idrissa Gueye (6.5) – Bon match pour lui. Il n’a pas eu peur de prendre des risques pour aller de l’avant. Il est intéressant depuis quelque temps. La concurrence semble lui faire du bien.
Rafinha (7.5) – Comme souvent cette saison il a éclairé le jeu. Sa technique fait du bien, sa vision du jeu est essentielle dans cette période compliquée pour Paris. Plus il joue plus il devient indispensable. Il a baissé de pied en seconde mi-temps. Remplacé à la 76e minute par Julian Draxler.
Attaquants –
Angel Di Maria (7) – Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas montré autant de bonnes choses que ce soir. Il a apporté du danger, et il a fait mal aux Lillois entre les lignes. Sa qualité technique du soir retrouvée fait du bien. Remplacé par Kylian Mbappé à la 76e minute.
Moïse Kean (6.5) – Toujours autant de volonté de se battre dans un match. Il ne se ménage pas, son impact physique est à souligner tant c’est un registre que le PSG connait peu en attaque. Il n’a pas été trop servi en première mi-temps mais avec lui le danger peu venir à tout moment. Comme souvent, il baisse de régime en seconde mi-temps, mais il reste très dangereux dans ses appels de balle.
R@Pha-L
20 décembre 2020 at 23:16
Quoi penser du match de ce soir ?
Encore une fois, je pense qu’on a manqué d’ambition pour l’attaque. Trop de joueurs/d’apports défensifs et pas assez pour les phases offensives. Ça manque de lien et de combinaisons entre nos milieux et nos attaquants.
On est quasiment à la mi-saison et à part sur le plan défensif, je ne vois pas d’améliorations « marquantes » dans le jeu. On ne sait plus accélérer le jeu, mettre à mal l’adversaire. Et encore, on a été chanceux car les lillois ont merdé sur des contres ou ils étaient en supériorité numérique.
Quentin chti
20 décembre 2020 at 23:20
Cette demi saison est compliquée mais on s’en douté. Le final 8 fait mal, regarde city, real , même bayern on du mal. Tout est décalé.
On a tellement de blessé, a des postes clefs que tu peux pas être bien et surtout tu peux pas t’entrainer collectivement et c’est problématique. Il y a plus qu’à espérer la victoire contre Strasbourg et que la trêve fasse le plus grand bien, il leur faut du repos
R@Pha-L
20 décembre 2020 at 23:43
Je suis 100% d’accord avec toi, c’est un début de saison hyper compliqué. Entre les blessures et impact covid.
Après, sur le point collectif, avec notre effectif, on peut espérer mieux. Même juste l’espace d’une mi-temps. Peut être que les séances d’entraînements auparavant ont mal été préparées et par conséquent sont à l’origine de notre carence dans le jeu, carence qui dure depuis un un bon moment.
Je te rejoins, vivement la trêve !
Quentin chti
20 décembre 2020 at 23:59
Peut-être aussi oui.
Moi j’y crois car les joueurs vont être à bloc pour le choc contre le barca, notamment pour prendre notre revanche, certains joueur comme marquinhos verratti ou di maria je pense notamment ils vont bien se reposer et revenir fort. Je pense que janvier sera peut-être un peu poussif mais que ça finira par dérouler . Si on a plus toute ces blessures évidemment
R@Pha-L
21 décembre 2020 at 00:07
J’espère et je souhaite une victoire contre le barca ! Cela serait orgasmique, mais pour le moment, au vu de nos prestations j’ai des doutes.Enfin, comme tu l’a dit plus haut, la trêve va faire un bien de fou. L’équipe d’ici la peut reprendre du poil de la bête et revenir fort pour dernière ligne droite.
Allez PARIS !!!
Quentin chti
21 décembre 2020 at 00:26
Bien sur, et le barca a beaucoup de problème aussi. Et je pense pas que tout sera résolu chez eux d’ici la confrontation et çacompte . J’attends ces 2 matchs plus que tout. Je l’ai toujours aussi mauvaise
ALLEZ PARIS