Autour du PSG
Lille/PSG – L’Equipe évoque le groupe parisien, Neymar incertain et Marquinhos « s’entraîne »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le LOSC (1er) au Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Téléfoot). A deux jours du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec un retour probable de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) alors que Neymar (attaquant de 28 ans) semble trop court pour revenir suite à sa blessure à la cheville dimanche dernier face à l’Olympique Lyonnais.
« À soixante-douze heures du choc de la 16e journée de L1 à Lille dimanche soir, Neymar était aux soins jeudi. Il devrait en être de même ce vendredi, ce qui ne va pas dans le sens d’une participation au match de dimanche. Les nouveaux examens passés mercredi ont été rassurants puisqu’il n’y a pas de lésion, mais l’ancien Barcelonais n’en est pas moins blessé. Aucun risque ne sera pris avec la star brésilienne.
« Le PSG devrait pouvoir enregistrer le retour de Marquinhos. »
Danilo Pereira, sorti mercredi à la 11e minute, souffre d’une lésion musculaire et ne rejouera pas en 2020. Son forfait s’ajoute à ceux connus depuis plusieurs jours de Bernat (genou), Icardi (adducteur), Sarabia (cuisse) et Diallo (cuisse). En revanche, le PSG devrait pouvoir enregistrer le retour de Marquinhos, qui s’entraîne de nouveau. Le capitaine a dû faire l’impasse sur les deux derniers matchs après un choc reçu à une hanche contre Basaksehir (5-1), le 9 décembre. »
On attend un point fait par le club sur les différentes blessures pour avoir des certitudes, surtout que L’Equipe a déjà fait des erreurs à propos du groupe du PSG. Cependant, le tout est ici plutôt sensé. Et Le Parisien est allé dans le même sens, bien qu’il ait laissé un peu plus de suspense autour du retour de Neymar.
Pour Marquinhos, il y a un bon espoir mais on attend de voir les entraînements d’ici au match pour se réjouir de voir le capitaine parisien pouvoir tenir sa place. On ne peut qu’espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici au match de dimanche. Normalement, le coach Thomas Tuchel pourra former une très belle équipe. Ce serait mieux d’avoir Marquinhos dans la défense.