Adversaires
Lille/PSG – Galtier annonce 3 forfaits et évoque « une grande équipe » à affronter
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC (1er) était en conférence de presse ce samedi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Stade Pierre Mauroy ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion de mettre de côté le changement de direction du club, d’évoquer les qualités parisiennes, l’enchaînement des matchs, la concurrence en Ligue 1 et le groupe.
Galtier « Sur l’état physique, je crois qu’on va être à peu près au même niveau. »
« Les joueurs sont très concentrés, focalisés sur le match. On a eu trois jours pour préparer la réception de Paris, un match à grande exposition, un match important de par le classement. C’est une affiche quand on joue le PSG.
Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs, un grand entraîneur. Ils sont capables d’être en réaction. Je les ai vu répondre présent en termes de résultats dans les rencontres décisives. Ils ont fait leur parcours en Champions League et au final ils sont là et bien là.
C’est une équipe qui a une cadence incroyable en termes de matchs, comme nous. Sur l’état physique, je crois qu’on va être à peu près au même niveau. Il y a des individualités qui peuvent être supérieures à nos individualités. Notre collectif va être très important demain.
Galtier « Paris reste un favori. »
La concurrence en Ligue 1 ?
À mes yeux, Paris reste un favori. On fait partie de ce groupe d’équipes qui chasse le PSG, mais on n’est pas favoris de ce groupe-là. En tout cas je ne le vois pas comme ça.
Le groupe ?
Renato Sanches, Jérémy Pied et Luiz Araujo sont fortraits. Il n’y a pas de suspendus. Le reste du groupe est donc opérationnel. », propos relayés par le site officiel du LOSC.
Il n’est donc pas question pour Galtier de laisser les choses en dehors du terrain venir perturber son match, ni de trop s’emballer. Le LOSC est actuellement premier alors que le PSG a perdu plus de points d’habitude, mais le coach souligne qu’il reste le favori. Une façon d’éviter que ses joueurs aient un excès de confiance ou de pression. Il y a aussi simplement une part de vérité. Paris garde l’effectif le plus armé pour remporter des titres en France.
C’est une belle affiche qui se profile ce dimanche soir entre les deux meilleures attaques et défenses du championnat. Deux équipes pourtant fatiguées à cause des compétitions européennes, mais qui auront là un adversaire en face dans une forme similaire, même si le PSG a dû jouer le Final 8 cet été. On espère en tout cas un beau match de football entre deux équipes aux habitudes offensives. Reste aux Parisiens de faire le nécessaire afin de faire pencher cette rencontre en leur faveur.