Adversaires
Ligue 1 – Moreno est pour l’annulation de la saison si le championnat ne peut pas être terminé
Alors que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a fait polémique ces derniers jours en évoquant une saison « blanche » en Ligue 1 sur le championnat 2019-2020 ne pouvait pas être terminé, Robert Moreno, entraîneur de l’AS Monaco, a expliqué à Deportes Cuatro que c’est ce qui serait « le plus juste ».
« J’espère que les différents championnats pourront être terminés. Le report de l’Euro était vital pour que cela soit possible. Si on ne peut pas le faire ? De mon point de vue, si vous ne pouvez pas terminer le championnat, le plus juste serait d’annuler la saison, et de recommencer comme si aucun match n’avait été joué. » propos de Moreno relayés par RMC Sport.
Des propos qui vont sans doute réjouir Aulas, mais on peut noter que Moreno peut être un peu plus honnête. L’AS Monaco n’a aucun intérêt à voir cette option s’appliquer, ni un vrai problème. C’est donc sans doute vraiment son point de vue. Du côté du président lyonnais, le fait que cette saison blanche arrange grandement son club amène forcément un doute. Surtout qu’il est du genre à faire son avis sur ce qui arrange son club.
De toute façon, pour le moment, l’idée prioritaire reste de jouer tous les matchs restants. C’est bien pour cela que l’Euro 2020 et la Copa America 2020 ont été reportés d’une année. Même si ce n’est pas encore sûr de pouvoir finir cette saison 2019-2020. Pour l’instant, la LFP a fait savoir que la reprise de la compétition ne serait pas avant le 15 avril. Il ne faudrait pas que cela tarde beaucoup plus.
Jean-claude Dechesne
18 mars 2020 at 21:07
En somme, c’est Rennes qui va se faire baiser avec cette solution 🧐🧐🧐🧐