Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG a son plus grand nombre de défaites en 22 journées de l'ère QSI
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG a son plus grand nombre de défaites en 22 journées de l’ère QSI

Le Paris Saint-Germain s’est incliné au Stade du Moustoir ce dimanche contre le FC Lorient (3-2, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 2020-2021. De quoi arriver à un triste bilan pour ce PSG version QSI, comme l’a souligné OptaJean, média spécialisé en statistiques.

Bien sûr, on pouvait s’attendre à des difficultés en plus dans cette saison si particulière que le PSG a dû attaquer juste après avoir terminé la précédente. Mais le bilan est tout de même plutôt gênant. Surtout que la plupart des défaites sont relativement méritées. Il faut absolument que Paris trouver des solutions pour être plus régulier. Il y a encore largement de la place pour être champion de France, mais il faudrait tout de même arrêter de perdre des points.

C’est la mission difficile du coach Mauricio Pochettino, arrivé cet hiver avec déjà 4 défaites en Ligue 1 au compteur du PSG. Espérons que le coach argentin va trouver la formule pour enchaîner des victoires, pas seulement en Ligue 1 puisque la Coupe de France et la Ligue des Champions arrivent.

 

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »

6 Comments

  1. Jean-claude Dechesne

    1 février 2021 at 20:05

    Quand as t on joue au complet ?

    • JHP

      2 février 2021 at 01:55

      Il y a besoin de jouer au complet pour battre Lorient ? Danilo a reconnu qu’ils avaient sous-estimé l’adversaire. Et la vérité c’est que perso je ne sais même pas si Lorient était au complet. Quelle excuse bidon.

      • Jean-claude Dechesne

        2 février 2021 at 09:04

        Mon commentaire visait l’article en général ! C a d les 22 Matchs de la saison !!
        La majorité des journalistes français enterrent déjà notre club pour le championnat !! Que cela les fassent bander ( madame sera enfin contente!) c’est amusant mais le championnat est loin d’être fini !!!
        Supporter depuis le début 1980, je le resterai toujours malgré les mauvaises conjonctures !!!!

        • NicolasB

          2 février 2021 at 10:03

          Oui y’a le temps, mais ça serait bien de gagner plus ^^

        • JHP

          2 février 2021 at 13:11

          C’est sûr que le championnat n’est pas fini, mais la raison pour laquelle moi qui suis supporter du PSG comme toi je les critique, c’est parce que ça nous est déjà arrivé de laisser couler les choses, et de se prendre un mur à la fin de la saison (cf, Montpellier et Monaco, sans parler de tous les gadins qu’on s’est pris dans les dents en ligue des champions avant d’arriver en finale cet été). Le problème c’est que nos joueurs sont dans le confort le plus absolu, ils sont parmi les plus payés au monde donc on est en droit d’attendre qu’ils fassent plus d’efforts pour le club. Il faut qu’il redescendent sur terre et qu’ils se rendent compte de toutes leurs lacunes. Ils n’ont pas le droit de choisir leur match. C’est ça l’exigence d’un grand club, est-ce que tu vois comment ça se passe au Bayern? Dès qu’un joueur ne va pas dans le bon sens c’est le banc, et quand ils font des chichis ils dégagent. C’est ça le niveau ligue des champions. Là-bas personne ne relativise un mauvais match.

        • JHP

          2 février 2021 at 13:23

          Qui plus est, la vraie raison pour laquelle je les critique c’est parce que ça se voit qu’ils ne se donnent pas à 100%, et Danilo l’a confirmé par ses propos. A Lorient ils sont passés en mode gestion (et ça inclut Pochettino puisqu’il n’a fait aucun changement offensif) alors qu’ils n’ont jamais vraiment maîtrisé le match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG