Autour du PSG
Ligue 1 – La LFP aimerait avoir des stades pleins dès la reprise de la compétition, selon L’Equipe
Alors que le déconfinement avance en France, la Ligue de Football de Professionnel prépare la saison suivante avec un certain optimisme. Du moins, d’après L’Equipe, elle a envoyé un courrier au ministère des Sports pour évoquer le retour des supporters dans les stades dès les reprises et l’idée d’autoriser que les tribunes soient pleines existerait.
“La première hypothèse évoque un protocole de reprise avec 100% du public et des conditions sanitaires adaptées. La seconde concerne une jauge supérieure à la moitié de la capacité d’accueil du stade. Ce qui change entre les deux hypothèses, c’est la distanciation physique ».
L’espoir est permis, mais il faut tout de même s’attendre à devoir patienter encore avant de retrouver des stades qui pourraient être pleins. Les autorités, selon L’Equipe, appellent à la prudence même si la barre des 5 000 spectateurs devraient être relativement simple à dépasser compte tenu de la capacité d’accueil de certaines stades. Cependant, il faut attendre de voir l’évolution de la situation sanitaire pour vraiment croire à un retour des stades pleins.
Une décision qui pourrait être prise au cas par cas et pas avant la mi-juillet. Toute la situation devrait être expertisée par le ministère dans les prochaines semaines. Reste à espérer qu’il n’y aura que des bonnes nouvelles. A chacun de rester très prudent. Le coronavirus est moins présent, mais il n’a pas disparu.