Autour du PSG
Ligue 1 – Jean-Michel Ferri ne voit pas le PSG sur le podium en fin de saison
La course pour le titre n’avait pas été aussi passionnante depuis plusieurs années en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, en difficulté cette année, n’est que 3e avec 54 points. Le LOSC est premier avec 58 unités au compteur, l’Olympique Lyonnais 2e avec 3 points de moins et l’AS Monaco s’est rapproché du podium grâce à sa victoire contre les Parisiens dimanche dernier en clôture de la 26e journée. L’ASM n’a plus que 2 points de retard sur Paris et donc 6 sur le LOSC. Une situation qui attire de nombreux commentaires. Ainsi, Jean-Michel Ferri, ancien milieu défensif et capitaine du FC Nantes (1987-1998, champion de France 1995) notamment, a été invité par L’Equipe a donné son sentiment sur le classement final. Il n’a pas mis le PSG parmi les 3 premiers.
« Actuellement, je dirais que Lille va être champion et il le mériterait. Ils sont impressionnants, solides et il semble ne pas avoir de points faibles. Lyon va jouer gros à Marseille dimanche puis en recevant Rennes dans la foulée (le 3 mars). Et je vois bien Monaco finir sur le podium. J’ai l’impression d’une fraîcheur, d’une force collective dans ce groupe. Enfin, celui qui va nous donner le tiercé, je prends ! »
C’est un point de vue qui peut surprendre, puisque le PSG est en début d’année toujours vu comme le grand favori pour le titre. Et il garde un effectif très impressionnant. Si la solution est trouvée pour être plus régulier, Paris peut-être tout à fait finir devant. L’OL et le LOSC font de beaux parcours, mais ce n’est pas parfait non plus. Il y aura des points perdus avant la fin. Sans oublier que le PSG doit les rencontrer et qu’eux s’affronteront lors de la 34e journée. Beaucoup de choses sont encore possibles.
Mais les Parisiens sont loin d’être impériaux. Une 4e place resterait une surprise. L’avis de Ferri rappelle tout de même bien que Paris est loin d’être champion et n’est pas encore qualifié en Ligue des Champions (la 4e envoie en Europa League). Espérons qu’il y aura une réaction et que l’équipe parisienne va enfin être stable pour s’éviter une telle déception.
Nerofilou
24 février 2021 at 03:11
Pauvres mecs. Décidément! Nantes sera champion cette saison. De l’autre côté Mére Aulas se plaint de la puissance financiere de Lille et Monaco, en plus du PSG! Que de merde on lit, entend en France. Ferri? D’où le sort on celui là?
NicolasB
24 février 2021 at 04:44
Capitaine du FC Nantes on a dit ^^
ben8
24 février 2021 at 05:27
Arrête, il a dû faire 3/4 matches a Liverpool en fin de carrière je crois ^^
NicolasB
24 février 2021 at 10:28
Et alors ? Il a gagné le championnat de FRance, ça donne un minimum le droit de parler de course au titre non ?^^ Sinon, 99,9% des supporters et médias n’ont plus d’avis à donner ;)
ben8
24 février 2021 at 10:45
Je te dis pas le contraire, mais c’est pas non plus le plus titré de cette équipe Nantaise de l’époque. J’ai été vérifier, il n’a que se titre de 95. Je trouve juste marrant qu’on lui demande son avis. Le mec a rien fait de sa carrière a part ce titre, Ouédec, Makélélé, Karembeu, Cauet, Pedros, c’est a eux que je pense quand je me remémore le Nantes de 95, pas de Ferri …
NicolasB
25 février 2021 at 06:39
Ah bah ptete qu’ils étaient pas dispos ^^