Autour du PSG
Ligue 1 – 6 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la première partie de saison des supporters
Durant la trêve hivernale, la Ligue de Football Professionnel a organisé un vote auprès des supporters afin d’établir l’équipe-type de la première partie de la Ligue 1 2020-2021 (pas la moitié, puisque seules 17 journées ont été jouées). Avant la 18e journée ce mercredi, la LFP a dévoilé le résultat. On y trouve 6 joueurs du Paris Saint-Germain : Keylor Navas (gardien de 34 ans), Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans).
✨ Voici le #11TypeFans mi-saison que vous avez élu ! ✨
6⃣ joueurs du @PSG_inside 🔴🔵,
3⃣ joueurs de l'@OL 🦁,
1⃣ joueur du @losclive 🐶,
1⃣ joueur du @staderennais 🔴⚫️,Merci à tous pour votre participation ! 💪 pic.twitter.com/o4YjsZErxN
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 4, 2021
Comme pour chaque équipe-type, on peut toujours débattre longuement des choix à chaque poste. Mais il y a au moins un certain sens dans ce onze. Même si Steve Mandanda, gardien de 35 ans de l’Olympique de Marseille, a souvent été performant, il est difficile de reprocher quelque chose à un souvent excellent Navas. En défense centrale, Kimpembe et Marquinhos sont souvent impressionnants malgré les difficultés de l’équipe. Florenzi a été un peu irrégulier, sauf qu’il pourrait aussi avoir de nombreuses passes décisives au compteur si ses coéquipiers avaient été plus efficaces.
Ne pas avoir un milieu parisien n’est pas choquant, entre absences et irrégularités. Surtout que ceux présents ont été plusieurs fois très bon dans leur club respectif. Tout de même Memphis Depay, attaquant de 26 ans de l’Olympique Lyonnais qui est souvent sélectionné dans l’équipe-type de la Ligue 1 pour la première partie de saison. Mbappé et Neymar ont pu décevoir par moments, mais ils sont aussi très souvent décisifs et indéniablement des joueurs exceptionnels. Il est difficile de les sortir, même s’il y a eu des joueurs très intéressants ces derniers mois.