Restez connectés avec nous
L'Equipe revient sur la situation de Thiago Silva, qui a quelques mois pour convaincre Leonardo
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe revient sur la situation de Thiago Silva, qui a quelques mois pour convaincre Leonardo

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs dont le contrat s’arrête le 30 juin prochain. Ce mercredi matin, alors que la saison 2019-2020 est pour le moment suspendueL’Equipe a fait le tour du cas du Monstro. Une prolongation ne serait pas impossible, mais elle est aussi loin d’être probable.

« A moins de quatre mois de la fin de son contrat, la situation reste la même. Thiago Silva n’a pas de nouvelles de la direction sportive quant à son éventuelle prolongation. S’il veut infléchir la position de Leonardo (qui n’écarte pas totalement une prolongation d’un an), le capitaine n’a d’autres choix que de hisser son niveau de performance. Sa volonté affichée de revenir à temps pour le huitième de finale retour correspond à celle d’un homme conscient qu’il n’aura pas nombre de rendez-vous pour convaincre.

« placer Thiago Silva sur le banc poserait un problème politique. »

Et, pour Tuchel, placer Thiago Silva sur le banc poserait un problème politique. D’abord vis-à-vis de Neymar, dont on ne mesure pas assez la proximité avec son aîné. L’épisode de sa bouderie après avoir été laissé sur le banc chez le Real Madrid en février 2018 (1-3) a par ailleurs marqué en interne. Le capitaine parisien avait mis des semaines à masquer son aigreur. Pas sûr que Tuchel veuille regoûter à ce type de problème. »

Thiago Silva a plusieurs fois affiché son envie de rester à Paris et son agent Paulo Tonietto a tenu le même discours, ce n’est pas pour rien. Mais il faudra que le PSG considère aussi que c’est une bonne idée. Cela pourrait aussi dépendre du salaire demandé par le défenseur parisien. On peut penser que le club, compte tenu de son âge, essaiera de la baisser. Cela a été évoqué dans les médias, sans qu’un accord semble proche. Il y a aussi un intérêt pour Kalidou Koulibaly, défenseur de 28 ans du SSC Napoli, afin de le remplacer. Rien n’est fixé pour le moment. Il faut rester très prudent et patient. Le football peut aller très vite et la saison n’est pas encore finie. Même si le temps passé sans une prolongation de contrat laisse penser que l’on se dirige plutôt vers un départ.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 mars 2020 at 16:28

    je ne suis pas contre son départ, il nous a porté toutes ses années avec les hauts et les TRES bas
    il est temps de reconstruire la défense autour d’un autre patron qu’est Marquinhos, pousser un kimpembe a se sortir les doigts du cul et refaire un banc

Autres articles présents dans Autour du PSG