Restez connectés avec nous
L'Equipe fait le point sur les éventuelles prolongations de Thiago Silva et Meunier
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe fait le point sur les éventuelles prolongations de Thiago Silva et Meunier

Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) ont un contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin prochain. Pour le moment, les deux cas restent flous puisque chaque joueur a annoncé qu’il aimerait continuer à Paris. Et le club n’a jamais repoussé publiquement cette idée. Sauf qu’il n’a pas non plus été question d’un accord proche. Ce dimanche matin, L’Equipe a fait le tour de ces dossiers.

« Thiago Silva n’a toujours pas de nouvelle concrète de sa direction. Et rien n’indique qu’il en aura dans les prochaines semaines. A ce jour, la tendance serait à une séparation avec le capitaine du PSG. (…) Depuis le 1er janvier, Thiago Silva peut s’engager avec le club de son choix, mais il repousse, pour l’heure, toutes les approches. (…) Leonardo, le directeur sportif, n’est pas très enclin à prolonger contrat des trentenaires avancés. Il considère que l’enjeu financier n’en vaut pas le coup.

« aucune position définitive n’a été adoptée. »

Meunier aimerait en parler, de sa prolongation. Même s’il ne porte pas son entraîneur dans son coeur, il se dit qu’il y aura peut-être du changement sur les bancs européens l’été prochain et que reste à Paris ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Du côté de la direction parisienne, aucune position définitive n’a été adoptée même si la tendance lourde ne paraît pas très favorable. Une proposition de prolongation lui a été soumise il y a quelques mais elle ne semblait pas le satisfaire. En Angleterre et en Allemagne, sa cote est intacte, et l’intéressé le sait. »

Difficile de ne pas rester méfiant face à un journal qui a encore prouvé récemment qu’il n’est pas parmi les plus fiables. Mais il peut tout de même y avoir quelques bases de vérité dans ces affirmations. Du moins, il n’y a rien d’impossible à croire. Pour le moment, rien ne fait penser que le PSG a vraiment lancer la discussion pour une prolongation de contrat. D’ailleurs, son agent Paulo Tonietto a mis la pression récemment face à cette absence de nouvelle. On peut penser que le club attend notamment la Ligue des Champions pour se décider, ou d’avoir pu se renseigner à propos de l’éventuel remplaçant.

Pour ce qui est de Meunier, Le Parisien a aussi évoqué un blocage, sans que les détails soient certains. Le joueur pourrait être trop gourmand, ou le club n’a pas fait un effort qui puisse être considéré à la hauteur du joueur. Ou alors le club prend aussi son temps. Il faut rester très prudent. Mais il faudra une décision claire alors que la concurrence peut être rude. Et les très bons latéraux restent rares. Remplacer Meunier ne serait pas simple.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG