Autour du PSG
L’Equipe fait le point sur le groupe et l’équipe possibles du PSG à Dortmund
Le Paris Saint-Germain est en déplacement ce samedi à Amiens, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, avec en tête le voyage à Dortmund mardi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les médias évoquent donc le groupe du jour tout en faisant le point sur l’équipe possible pour le rendez-vous européen. C’est le cas dans L’Équipe. Alors que le cas Neymar a été largement évoqué par Le Parisien, avec le journal sportif qui n’a pas dit grand-chose de plus dans son article, voici tout ce qui concerne les autres doutes possibles.
« Mbappé n’est pas touché physiquement mais, pour souffler et éviter tout risque de blessure, il a finalement été préservé. Il fera bien sûr partie de l’équipe alignée mardi. (…) A moins d’un nouveau contretemps d’ici là, il devrait pouvoir compter sur Presnel Kimpembe. L’idée de Tuchel est d’associer le champion du monde 2018 à Thiago Silva mardi. Et de place Marquinhos, s’il est apte. Les sensations du Brésilien seront observées à la loupe tout à l’heure. (…)
Paris sait qu’il sera challengé dans les un contre un sur les côtés, notamment par le phénomène Jadon Sancho, et qu’un joueur sans rythme peut souffrir. Privé de compétition depuis le 12 janvier, Bernat n’a rejoué qu’une demi-heure face à Dijon. Layvin Kurzawa a été convaincant. Voir l’international français préservé à Amiens n’est donc pas une surprise. Il y a bien aujourd’hui un match entre les deux hommes.
Beaucoup de questions encore.
La question de la méforme de Mauro Icardi alimente aussi les discussions en interne. De là à remettre en cause la place de l’attaquant argentin ? (…) Marquinhos sera-t-il prêt ? Le protocole de soins a été suivi avec une attention particulière. Les sensations sont là. S’il est jugé apte, reste à déterminer sa position. Au milieu, c’est l’idée si Kimpembe est disponible. »
Même si le quotidien sportif semble relativement juste dans ses remarques et estimations, on ne peut que rester très prudent. Notamment parce que le match face à Amiens n’a pas été joué. Le point sur le groupe pour affronter Dortmund ne pourra être précis qu’après cette rencontre. On peut avoir de bonnes (avec Marquinhos déjà très performant par exemple) ou de mauvaises surprises. Le 8e de finale est très proche, alors il rentre dans les considérations du staff pour sa gestion, mais cela ne veut pas dire qu’il faut déjà se concentrer dessus. Il y a bien cette rencontre de Ligue 1 à jouer. C’est après que l’on pourra pleinement se tourner vers Dortmund. Et petit à petit, le groupe et l’équipe vont se préciser.