Restez connectés avec nous
L'Equipe explique l'absence de Meunier pour les célébrations après PSG/Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe explique l’absence de Meunier pour les célébrations après PSG/Dortmund

Ce samedi matin, L’Equipe est revenu sur la soirée particulière du Paris Saint-Germain avec sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions (suspendue pour le moment) grâce à la victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund. Laquelle a été obtenue dans un Parc des Princes à huis clos, mais avec quelques milliers de supporters devant la Tribune Auteuil. Ce qui a donné de belles scènes de célébrations après le match. Cependant, une absence a fini par être remarquée. Celle de Thomas Meunier, sans qu’il y ait le moindre élément pour expliquer que l’arrière droit de 28 ans ne soit pas présent (il était suspendu pour le match, mais pouvait être en tribune comme Marco Verratti). Le journal sportif a donné la réponse dans cet article.

« Pour l’après-match, en cas de qualification, le club avait prévu que les joueurs, qui n’étaient pas au courant de l’initiative, pourraient aller saluer le public depuis une coursive de la tribune Auteuil, qui surplombait les quelques 3 000 supporters présents, mais tenus à distance de l’entrée du Virage par un cordon de stadiers et près de 500 policiers. Au coup de sifflet final, après les scènes de joie sur le terrain, il a été dit à Navas et ses partenaires qu’ils pouvaient aller saluer leurs fans.

Tous y ont foncé en courant, sauf deux : Thomas Meunier, resté auprès de sa femme sur le point d’accoucher, et Layvin Kurzawa. Le latéral gauche, sans prévenir personne, a foncé à l’extérieur du Parc pour aller fêter la qualification avec les ultras. Le personnel de sécurité a été surpris, deux agents ont été le récupérer dans la foule et l’ont ramené à l’intérieur. Les autres dansaient et chantaient à l’image de Di Maria. L’Argentin, de nature réservée, est apparu déchaîné, torse nu et debout au-dessus du vide. »

Même si on se méfie généralement du journal sportif, on ose espérer qu’il ne fait pas une telle affirmation au hasard. Sinon, le joueur démentira rapidement. Mais on peut penser qu’il annoncera surtout la naissance d’un enfant prochainement. Un événement qui justifie bien sûr de ne pas avoir été au Parc des Princes. Il y avait la rumeur d’un respect envers le Borussia Dortmund, avec qui il serait en contact pour une signature l’été prochain. Mais il fallait bien sûr se méfier d’une telle hypothèse.

En tout cas, cette soirée restera dans les mémoires et donne de l’espoir pour la suite grâce à ce qui a été fait sur le terrain et la fête ensuite. Reste à espérer que l’on retrouvera cette énergie quand la compétition reprendra.

Retrouvez notre dernier podcast ci-dessous à propos de ce match et des célébrations :

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    18 mars 2020 at 16:28

    kurzawa j’ai trouvé la scène magnifique quoi au’n dise sur lui il était en communion totale avec les supps MAGNIFIQUE

    • Pepito Micorazon

      18 mars 2020 at 20:14

      magnifique certes, mais il a mis en danger ses coéquipiers avec le Coronavirus… Enfin, l’image était belle c’est vrai.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG