Autour du PSG
Lens/PSG – Riolo a vu Paris « joué à 9 » et tacle Ruiz-Atil « il va falloir que ça dégonfle »
Daniel Riolo était au micro de RMC Sport dans l’After Foot jeudi soir afin de donner son avis sur la victoire du RC Lens contre le Paris Saint-Germain (0-1, match en retard de la 2e journée de Ligue 1). L’occasion pour le journaliste de notamment souligner que les deux jeunes alignés en attaque côté parisien, Kays Ruiz-Atil (18 ans) et Arnaud Kalimuendo (18 ans), n’ont pas été à la hauteur. Mais son jugement sur les deux joueurs est très différent, car le premier n’a pas eu la bonne mentalité selon lui.
🗣💬 "Paris a joué à 9. Les deux gamins ne doivent pas être là, ils ne sont pas au niveau et n'ont pas les épaules pour un match comme ça"
@DanielRiolo estime que Arnaud Kalimuendo et Kays Ruiz-Atil, titulaires contre Lens avec le PSG, n'étaient pas prêts pour débuter en L1. pic.twitter.com/jdAwg8Xp97
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 10, 2020
Riolo « Ruiz a un boulard surdimensionné à se croire méga technique. »
« Paris a joué à 9. Les deux gamins ne peuvent pas jouer là, ils ne sont pas au niveau. Ruiz a un boulard surdimensionné à se croire méga technique. Quand il fait la semelle, si c’est moi, je lui dit qu’il ne refasse pas ça, et qu’il la donne vite. T’as 18 ans, tu pèses 10 kilos, arrête avec tes semelles, ne fais pas ça, rend la vite la balle, proprement. Les petites talonnades sur Verratti, arrête. Cette mentalité-là…
Kalimuendo m’a donné l’impression d’être beaucoup plus humble, qui a vraiment essayé des choses. Ruiz, mais ne te la raconte pas petit, tu as le temps ! Tu as le monde devant toi, sois un petit peu plus tranquille. Le PSG est à neuf, ces jeunes n’ont pas les épaules pour ça. Ruiz a de l’aisance technique ?
Riolo « Kalimuendo a la bonne mentalité, mais je ne sais pas s’il a particulièrement du talent. »
Mais il garde le ballon, il doit vite donner le ballon. Au centre de formation, depuis qu’il est gamin, on lui a tout passé. Il a été surprotégé. Il n’est pas responsable de la façon dont sa tête a gonflé, on lui a permis de le faire. Et il va falloir que ça dégonfle pour atteindre le haut niveau. J’espère qu’il n’y prétend pas trop vite. Kalimuendo a la bonne mentalité, mais je ne sais pas s’il a particulièrement du talent.
Ruiz-Atil étant plutôt un milieu de terrain, il faut garder une certaine indulgence au moment de juger sa performance. Riolo met aussi un peu vite de côté de bonnes choses qui ont été faites, ou de belles intentions. Même si on peut lui accorder que le Titi parisien a par moments voulu ajouter une dose de spectacle individuel qui n’était absolument pas nécessaire. Voire qui a été gênante pour l’idée de mener les actions au bout. Il aurait sans doute dû jouer plus simplement. Mais il est loin d’être le premier jeune à trop en faire pour son premier match officiel en professionnel.
Quant Kalimuendo, il y a eu des appels et des enchaînements très intéressants sur la première période. Ensuite, il a eu plus de mal à mettre la défense lensoise en difficulté. Peut-être qu’il y a eu de la fatigue et un manque d’expérience. Le fait que ses coéquipiers ne soient pas particulièrement inspirés ou précis n’a pas aidé non plus. On peut penser à Pablo Sarabia (28 ans), qui n’a pas été plus intéressant que ces deux jeunes. Et il est en tout cas exagéré de dire que le PSG jouait « à 9″. Il a surtout manqué quelque chose de vivacité et de précision dans le collectif.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).
Verratti10
12 septembre 2020 at 10:37
Tant de bêtise dans une seule bouche… Une merde ce Riolo on comprend mieux pourquoi il aime pas Verratti. Il connait RIEN au foot. Comment il a réussi à s’incruster là où il est ? Il mérite tellement des gifles… Il suffit de dire le contraire de lui pour pour’voir juste
Pepito Micorazon
12 septembre 2020 at 10:29
Bon certes il a écrit un livre, et son besoin de faire parler de lui, est de parler du Psg…
mais là, juger si négativement deux jeunes pour leur premier match pro…
PSG13100
12 septembre 2020 at 10:29
Je ne comprend vraiment pas qu on lui laisse encore une tribune dans des merdias nationnaux et encore moins que les sites de supps du PSG relaient sa logorrhee…va sucer des b.tes en enfer casimir!!!
PSG13100
12 septembre 2020 at 10:29
Je ne comprend vraiment pas qu on lui laisse encore une tribune dans des merdias nationnaux et encore moins que les sites de supps du PSG relaient sa logorrhee…va sucer des b.tes en enfer casimir!!!
Blint
12 septembre 2020 at 11:22
Relayé mais aussi critiqué dans l’article :p
ben8
12 septembre 2020 at 12:12
Comme dirait ce bon vieux Léon, « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »
PSG13100
12 septembre 2020 at 13:06
Ca fait son jeu et lui donne une existance merdiatique…
PSG13100
12 septembre 2020 at 13:06
Ca fait son jeu et lui donne une existance merdiatique…
7529
12 septembre 2020 at 09:50
En manière de dégonflage il serait l’un des premiers con… cernés sans aucun doute