Autour du PSG
Leipzig/PSG – Rothen trouve « honteux » de considérer Paris en danger sans Neymar et Mbappé
Le Paris Saint-Germain est en déplacement ce mercredi soir pour affronter le RB Leipzig à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). Un match pour lequel l’équipe parisienne est privée de plusieurs joueurs importants, dont Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans). De quoi amener des doutes chez plusieurs « spécialistes ». Sur le plateau de RMC Sport, il a été question d’un PSG en « danger ». Ce qui a particulièrement énervé l’ancien milieu parisien (2004-2010) Jérôme Rothen.
« Neymar et Mbappé absents, le PSG est en danger ? Je ne comprends pas, c’est honteux votre débat. C’est honteux de dire que Paris est en danger parce qu’il manque Mbappé et Neymar, sérieusement ! On parle du PSG bordel ! La tactique de Tuchel, c’est ‘passe à Ney, pour Kylian’. Maintenant, vu que les deux ne sont pas là, tout partirait en sucette ? Mais non, le PSG, n’est pas en danger.
Rothen « ils ne sont en danger nulle part. »
Paris, avec les moyens qu’ils ont et l’équipe qu’ils ont, ils ne sont en danger nulle part. D’accord, Leipzig a fait un superbe Final 8. Mais ils ont du mal cette saison. Avec Neymar et Mbappé, le PSG a aussi eu des difficultés. (…) Paris n’aurait pas dû construire un projet de jeu que sur Neymar et Mbappé. La stratégie du club n’est pas que sur les deux stars, mais c’est Tuchel qui a voulu ça… », propos relayés par ParisTeam.
On peut comprendre que Rothen soit un peu agacé par cette idée d’un PSG « en danger ». Même si d’excellents joueurs manquent à l’appel, il reste de beaux atouts pour constituer le onze de départ parisien. Même si on ne peut pas dire que l’on serait forcément confiant face à n’importe quelle équipe, il y a de quoi jouer et espérer un bon résultat. Le tout est que chacun se donne à fond et réalise une bonne performance. Leipzig est un adversaire redoutable, mais il est loin d’être favori ce soir grâce aux absents du PSG.
Maintenant, il est tout de même logique de concéder que Paris est affaibli et que c’est regrettable pour un match aussi important. Mais c’est au coach Thomas Tuchel de trouver les solutions avec son groupe et il y a de quoi proposer quelque chose d’intéressant.