Autour du PSG
Leipzig/PSG – Riolo voit le PSG « souffrir », mais aussi « faire très mal à cette équipe »
C’est finalement le RB Leipzig qui a remporté le duel face à l’Athlético Madrid en quart de finale, le Paris Saint-Germain connaît donc son adversaire en demi-finale mardi prochain. Le journaliste Daniel Riolo a évoqué ce match à venir au micro de RMC Sport et il estime que l’équipe de Julian Nagelsmann (33 ans) posera des problèmes aux Parisiens, mais ces derniers ont aussi des armes pour se qualifier.
« Ça ne va pas être une affaire d’expérience, mais de schéma de jeu. Contre l’Atlético, tu aurais certainement eu le ballon et tu aurais eu un match assez stressant parce qu’ils savent endormir le match et ils sont capables de battre n’importe qui. Là, avec Leipzig, tu sais exactement ce qu’il va se passer. Le ballon sera partagé en fonction des temps forts. Ils vont oser monter et te presser haut. Ils vont utiliser la largeur, il faudra que tu sois attentif tout le temps.
Riolo « Le jeu collectif au PSG il a disparu. »
Collectivement, je pense que Leipzig est supérieur à Paris, comme l’Atalanta l’était. Mais si le PSG va au bout de cette Ligue des Champions, ils iront avec le cœur et le duo Mbappé / Neymar. C’est ce duo qui amènera cette équipe en haut, s’ils doivent y aller. Le jeu collectif au PSG il a disparu. Je vois le PSG souffrir, mais, j’envisage le PSG faire aussi très très mal à cette équipe. », propos relayés par Foot Radio.
Bien sûr, le RB Leipzig n’est pas une équipe à sous-estimer. Il a fini 1er d’un groupe assez homogène (OL, Zénith Benfica et Saint-Pétersbourg) et a facilement éliminé l’un des finalistes de la C1, Tottenham. Cela en plus d’une belle 3e place en Bundesliga. Cependant, affirmer que le PSG est inférieur collectivement est sans doute exagéré. Il y a cette idée cependant répété comme une habitude, qui vient sans doute en partie du fait que les attentes sont immenses avec Paris.
Les Parisiens ont déjà prouvé qu’ils étaient capables d’être forts ensemble et ils ne comptent pas seulement sur Mbappé et Neymar. C’est plutôt que ces deux joueurs brillent grâce à un très bon groupe. On ne peut pas oublier la solidité et le caractère affichés lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund et le quart de finale face à l’Atalanta (2-1, retrouvez le résumé ici). Ils devront s’inspirer de leurs grandes soirées européennes pour atteindre la finale du Final 8 de la Ligue des Champions. Il est essentiel de ne pas oublier les ingrédients à mettre. Le PSG a les armes pour faire mal à Leipzig et elles ne sont pas qu’individuelles. Même si on peut admettre qu’il y a des choses à améliorer par rapport aux derniers matchs.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos d’Atalanta/PSG et de la Ligue des Champions :
https://www.youtube.com/watch?v=ABi4Rm77o2Q
Nerofilou
15 août 2020 at 22:58
Non, que d’experts foireux, compte ce grand pays de foot!!!plus facile de taper sur le meilleur club français, critiquer, rabaisser Dijon, Metz…..ça n’a pas de mérite pour ces super chroniqueurs. Faut avoir des « balls », pour oser descendre en flammes Paris, n’est ce pas l’Equipe? Bande de zozos, pour ne pas dire autre chose….