Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria au top dans une belle équipe

Mardi au Stade de Luz, le Paris Saint-Germain a remporté une très belle victoire sur le score de 3-0 face au RB Leipzig (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Ce qui lui permet d’aller en demi-finale (18 août, contre Leipzig ou l’Atlético de Madrid). Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Rico (6)

Kehrer (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (6), Bernat (7,5)

Herrera (7), Marquinhos (7,5), Paredes (7), 

Neymar (8,5)

Di Maria (9), Mbappé (6).

L’Equipe :

Rico (6)

Kehrer (5), Thiago Silva (7), Kimpembe (7), Bernat (6)

Herrera (8), Marquinhos (7), Paredes (8), 

Neymar (8)

Di Maria (9), Mbappé (5).

Des notes qui semblent dans l’ensemble être tout à fait logiques, puisque le PSG a globalement dominé Leipzig. Surtout dans une première période proche de la perfection. Il y a tout de même eu quelques moments plus difficiles, surtout en seconde période, et l’équipe allemande n’aurait pas volé d’inscrire un but. Mais l’adversaire n’a jamais été seul face à Rico non plus. Il y avait toujours un Parisien pour gêner, ce n’est pas rien. Surtout, on a pu retrouver une vraie maîtrise dans le jeu avec une belle circulation du ballon et de belles occasions.

Dans cette belle performance collective, Kehrer et Mbappé ont été sans doute un peu en dessous. Le premier a perdu quelques ballons dangereux et le second n’a pas été aussi incisif que ses coéquipiers. Il n’a d’ailleurs pas participé aux actions des buts, en ayant manqué d’efficacité sur ses opportunités. Di Maria a lui rappelé à quel point il est important avec 2 passes décisives et 1 but en plus de ses efforts incessants. Pour Neymar, il ne manque que la réussite dans les tirs avec 2 poteaux, une frappe qui passe juste à côté, mais une activité précieuse dans le jeu, l’obtention du coup-franc de l’ouverture du score et une passe décisive pour Di Maria.

Seul note qui nous gêne un peu, celle de Kimpembe. Sans faire le match parfait, il a tout de même été impérial dans ses duels et a réussi plusieurs très beaux tacles. Il est surprenant de voir qu’il peut avoir seulement 6.

Autres articles présents dans Autour du PSG