Autour du PSG
Leipzig/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Mbappé titulaire dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1
Ce mardi, dans le cadre des demi-finales Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig (3e de Bundesliga) à Lisbonne (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.
RMC Sport (4-4-2) –
Rico
Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat
Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar
Mbappé, Icardi
Le Parisien et L’Équipe (4-2-3-1) –
Rico
Kehrer, T. Silva, Kimpembe, Bernat
Marquinhos, Paredes,
Di Maria, Neymar, Mbappé
Icardi.
Comme Tuchel a annoncé en conférence de presse que Mbappé « peut être titulaire », on s’attend en effet à ce que ce soit le cas. Même si ce n’est pas encore une certitude absolue. Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est de retour de suspension et devrait logiquement retrouver son rôle habituel. On s’attend donc à revoir les Quatre Fantastiques, à moins que Mauro Icardi (buteur de 27 ans) soit sorti du onze. Mais ce serait une petite surprise. Quant au 4-4-2 ou 4-2-3-1, on peut souligner que ces deux schémas sont très proches. Et Neymar a l’habitude de revenir dans l’axe pour créer les occasions, alors que Mbappé aime décrocher un peu pour démarrer depuis le côté gauche. On arrive donc à quelque chose de très proche.
Pour la défense, il n’y a aucun suspense et Sergio Rico (26 ans) va prendre la place de Keylor Navas (33 ans) dans les buts puisque ce dernier est forfait. Reste le milieu de terrain, où on s’attend à voir Marquinhos (26 ans). Le suspense concerne celui qui l’accompagne. Leandro Paredes (26 ans) est annoncé et ce choix aurait du sens entre son agressivité et sa capacité à trouver les attaquants sur de superbes passes longues. Ander Herrera (31 ans) a aussi des qualités, mais peut-être un peu moins pour lancer un contre dévastateur alors que c’est une arme intéressante contre ce RB Leipzig très offensif. Il reste Idrissa Gueye (30 ans), mais il a été décevant dernièrement et surtout il est incertain pour cette rencontre et devrait être au mieux remplaçant.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match, avec notamment notre réflexion autour de l’équipe et la tactique.