Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe et avance une équipe parisienne

Autour du PSG

Leipzig/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe et avance une équipe parisienne

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain va affronter le RB Leipzig (3e de Bundesliga) à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien et se lance dans une équipe probable.

« Déjà privé de Neymar (cuisse), Marco Verratti (cuisse), Julian Draxler (cuisse), Juan Bernat (genou) et Mauro Icardi (genou), le PSG pourrait aussi devoir faire sans Kylian Mbappé demain. (…) ‘Ce sera très compliqué pour Kylian d’être sur le terrain demain soir’, disait même un proche du dossier.

Si, finalement, Mbappé, qui a reçu des soins hier, s’envole avec ses partenaires ce matin, sera-t-il, malgré tout, en capacité de jouer demain soir à la Red Bull Arena ? Une certitude : il ne sera pas à cent pour cent. (…) Hier, Paredes a pris part à l’opposition avec buts réduits et il sera dans le groupe, sauf rechute. Moise Kean, aussi sorti en raison d’une contusion à une cheville samedi à Nantes, va mieux et s’est entraîné.

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Kehrer (ou Danilo P.), Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Marquinhos (cap.), I. Gueye – Di Maria, Kean, Sarabia. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence sur les détails qui peuvent être donnés puisque l’on a déjà vu les choses changer de la veille du match au coup d’envoi. Les journaux peuvent avoir des imprécisions et des surprises sont possibles. Cependant, Neymar, Verratti, Draxler, Bernat et Icardi devraient bien être forfaits. Pour Mbappé, l’incertitude continue avec un optimisme très limité. Cela notamment à cause du risque de le voir se blesser plus gravement et ne pas manquer qu’un seul match. Le problème étant que ce déplacement à Leipzig est particulièrement important puisque les deux équipes ont 3 points.

Pour ce qui est de l’équipe avancée par le journal parisien, elle est plutôt sensée compte tenu des derniers matchs. Il y a peu de choix en attaque, Marquinhos (défenseur central de 26 ans) est un milieu dans l’esprit du coach Thomas Tuchel et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) pourrait bien être encore en défense alors que Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) revient petit à petit d’une longue blessure musculaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG