Autour du PSG
Leipzig/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe du PSG, Mbappé incertain
Après avoir réussi à revenir de son déplacement à Nantes samedi soir (0-3, 9e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain va vite devoir enchaîner avec un nouveau voyage puisqu’il affronte le RB Leipzig mercredi dans le cadre de la 3e journée de la phase groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Ce dimanche, Le Parisien a fait un point sur l’effectif parisien et ses blessés. Notamment avec l’incertitude pour Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).
« Mbappé va suivre un programme aménagé en ce début de semaine. »
« Si Kean, victime de plusieurs coups devrait bien être en mesure de tenir sa place mercredi en Allemagne face au RB Leipzig, la situation est plus floue pour l’attaquant français de 21 ans. Ce dimanche matin, les joueurs étaient au Camp des Loges pour des soins et de la récupération.
L’international se ressent plutôt d’une lourdeur musculaire que d’une réelle lésion, mais le délai d’ici à la rencontre laisse un doute sur sa capacité à enchaîner. Surtout, Mbappé donne des signes de fatigue ces dernières semaines. Depuis son retour du covid, le numéro 7 du PSG a enchaîné 11 rencontres, dont 9 en tant que titulaire. Le Parisien va suivre un programme aménagé en ce début de semaine, avant de prendre une décision quant à sa participation à ce match important dans la course à la qualification (et à la première place du groupe).
Paredes et Icardi restent très incertains.
Pour le reste de l’effectif, Paredes touché à la cuisse, et Icardi, au genou, restent très incertains pour la rencontre en Allemagne. Neymar (adducteurs), Marco Verratti (quadriceps), Draxler (ischio-jambiers) et Juan Bernat (genou) sont déjà forfaits pour la rencontre. »
Ainsi, même s’il y a l’espoir de voir Mbappé être prêt pour jouer contre Leipzig, il faut pour le moment être prudent. Il faudra notamment prendre en compte le risque de voir la fatigue se transformer en une blessure plus important. L’essentiel pour le moment est le repos et la prudence. Son cas sera évalué chaque jour pour arriver à une décision finale. Paredes et Icardi pourraient eux être dans le groupe, mais on est loin d’être certain. Et une titularisation serait carrément une surprise. D’ailleurs, on espère surtout que le PSG n’en aura pas une mauvaise d’ici à mercredi. Reste à attendre pour en savoir plus. On peut pour le moment espérer que l’infirmerie se vide un peu par rapport au dernier match. C’est déjà une belle avancée.